Jo de Tokyo : Le boxeur toulousain Sofiane Oumiha décroche son billet

EN ROUTE POUR LES JO Le vice-champion olympique de Rio dans la catégorie des -60 kg, le Toulousain Sofiane Oumiha, s’est qualifié samedi pour les JO de cet été après avoir battu le Moldave Alexandru Paraschiv

B.C.

— 

Le boxeur toulousain Sofiane Oumiha lors de sa préparation des JO de Tokyo, en février dernier.
Le boxeur toulousain Sofiane Oumiha lors de sa préparation des JO de Tokyo, en février dernier. — L. Bonaventure / AFP

« Après plus d’une année d’incertitude et d’attente c’est enfin validé ! Je décroche mon billet pour les Jeux olympiques de Tokyo, je me rapproche un peu plus de mon rêve », s’est enthousiasmé le boxeurSofiane Oumiha à l’issue du match qui l’opposait samedi au Moldave Alexandru Paraschiv.

Le Toulousain de 26 ans s’est imposé aux points lors des huitièmes de finale des -63 kg du tournoi de qualification olympique à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne. Quinze mois après avoir été coupé dans son élan, grâce à cette victoire, le Tricolore remet le pied à l’étrier et rejoint ainsi Billal Bennama et Samuel Kistohurry, qualifiés depuis mars 2020.

Aller chercher l’or chercher cet été au pays du Soleil levant sera son ultime rendez-vous chez les amateurs. Sofiane Oumiha, qui s’est investi depuis Rio dans la création d’une salle de boxe dans la Ville rose, passera bientôt professionnel.