PSG : Les Parisiennes sont championnes de France pour la première fois

FOOTBALL FEMININ Un sacre historique pour les joueuses du PSG

A.I. avec AFP

— 

D1 féminine: le PSG, champion de France, met fin à l'hégémonie lyonnaise (Archives)
D1 féminine: le PSG, champion de France, met fin à l'hégémonie lyonnaise (Archives) — Mourad ALLILI/SIPA

Les Parisiennes n’ont pas craqué. Le titre, qui les attendait depuis leur match nul à Lyon le week-end dernier, revient officiellement au Paris Saint-Germain ce vendredi soir. Et c’est historique.

Victorieux vendredi face à Dijon (3-0) en D1 féminine, le PSG a conquis le premier titre de champion de France de son histoire, mettant fin à 14 ans d’hégémonie de l' Olympique lyonnais.

L’Allemande Sara Dabritz sur penalty, la capitaine Irene Paredes et la Canadienne Jordyn Huitema ont marqué les buts vainqueurs.

Célébrations au Parc samedi

Les Parisiennes terminent la saison invaincues et avec 62 points… soit un tout petit point de plus que les Lyonnaises qui finissent sur une victoire-fleuve (8-0) face à Fleury.

« Je suis très fier de mes joueuses, elles ont fait une saison magnifique. On a attendu ce trophée longtemps, c’est très spécial. C’est un trophée de plus pour cette saison pour le club », s’est réjoui le président Nasser Al-Khelaïfi au micro de Canal+ Sport.

Le club parisien fait savoir que sa section féminine célébrera son titre au Parc des Princes ce samedi 5 juin à 14 heures. Pour l’occasion, 1.000 supporters sont conviés au stade.