Roland-Garros : Kvitova se blesse durant ses « obligations médiatiques » et doit déclarer forfait

TENNIS Une « incroyable malchance », comme le dit elle-même la Tchèque, 12e mondiale

N.C. avec AFP

— 

Petra Kvitova lors de son 1er tour à Roland-Garros, le 30 mai 2021.
Petra Kvitova lors de son 1er tour à Roland-Garros, le 30 mai 2021. — Javier Garcia/BPI/Shutterstock/SIPA

Décidément, on parle beaucoup des conférences de presse en ce début de Roland-Garros. Et toujours pas pour de bonnes raisons. Après le retrait de Naomi Osaka, embourbée dans son histoire de boycott médiatique, la Tchèque Petra Kvitova a annoncé ce mardi qu’elle était contrainte de déclarer forfait pour la suite du tournoi… après s’être blessée au pied lors des rendez-vous médiatiques qui ont suivi sa victoire au 1er tour, dimanche.

« C’est avec un immense regret que j’annonce mon retrait de Roland-Garros. Au cours de mes obligations médiatiques d’après-match, dimanche, je suis tombée et me suis fait mal à la cheville », a écrit la 12e joueuse mondiale sur les réseaux sociaux, sans donner plus de détails sur les circonstances de l’accident.

« Malheureusement, après avoir passé une IRM et avoir beaucoup discuté avec mon équipe, j’ai pris la lourde décision qu’il ne serait pas indiqué de jouer avec cette blessure. C’est une incroyable malchance, mais je vais rester forte et ferai de mon mieux pour récupérer à temps en vue de la saison sur gazon » dans deux semaines, conclut-elle dans son message.

Dimanche au premier tour, elle avait dû sauver une balle de match avant de s’imposer (6-7, 7-6, 6-1), face à la Belge Greet Minnen, 125e et issue des qualifications. Au deuxième tour, mercredi, elle aurait dû affronter la Russe Elena Vesnina (qui bénéficie d’un classement protégé de 52e mondiale).