Ligue des champions : Nantes hérite du pire tirage avec Barcelone, Paris jouera Aalborg

HAND Le Final 4 de la Ligue des champions aura lieu à Cologne les 12 et 13 juin

D.P. avec AFP
— 
Kiril Lazarov face à Barcelone le 13 février dernier.
Kiril Lazarov face à Barcelone le 13 février dernier. — Joma Garcia//SIPA

Le pire tirage pour le HBC Nantes. À l’occasion du Final Four de Cologne, qui aura lieu le week-end du 12-13 juin, les handballeurs nantais devront se défaire de l’ogre du FC Barcelone, dix-huit victoires cette saison en autant de rencontres de Ligue des champions, mais qui avait difficilement battu le « H » en phase de groupes dans son Palau Blaugrana (30-29) en février dernier. Les Nantais, finalistes du Final 4 en 2018, ont réalisé l’exploit en quart de finale en sortant les Hongrois de Veszprem.

Les handballeurs du Paris SG, qualifiés pour leur cinquième Final 4 de la Ligue des champions, affronteront les Danois d’Aalborg, novices à ce stade de la compétition. Les Parisiens ont éliminé le club allemand du THW Kiel, champion d'Europe 2020, en quarts de finale, après un match retour nettement maîtrisé à domicile à Coubertin. Pour une place en finale, les Parisiens partiront favoris face à Aalborg, la surprise de cette saison et qui a sorti les Allemands de Flensburg en quarts de finale.

Les deux demi-finales sont programmées le samedi 12 juin dans la Lanxess Arena de Cologne qui sera encore vide de spectateurs en raison de la pandémie de Covid-19. Le match pour la 3e place et la finale se déroulent le dimanche 13 juin.