Ligue 1 : Monaco veut faire « la même chose que Lille » la saison prochaine, selon Oleg Petrov

FOOTBALL Le PSG est prévenu

N.C. avec AFP
— 
Oleg Petrov en conférence de presse le 24 mai 2021.
Oleg Petrov en conférence de presse le 24 mai 2021. — Mandoga Media

Oleg Petrov, le vice-président de Monaco, qui a terminé 3e de L1, a annoncé lundi, en conférence de presse vouloir faire, la saison prochaine « la même chose » que Lille, champion de France. « Nous avons obtenu des résultats parfaits et notamment effectué une deuxième partie de saison exceptionnelle, fruit de beaucoup d’efforts, a débuté Petrov. Nous avons ouvert un nouveau chapitre [en début de saison, avec les nominations de Mitchell comme directeur sportif et Kovac comme entraîneur], nous avons pris des risques payants. Et ces résultats sont un grand succès pour le club. »

Petrov, qui a précisé que le président, le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, était « satisfait » de la place sur le podium, a également indiqué que l’oligarque russe était « très exigeant ». « On est revenu au premier plan, a dit Petrov. C’est le retour de Monaco à sa juste place. Selon le président, Monaco doit maintenant rester sur le podium. »

« Se battre pour aller loin » en Ligue des champions

D’ailleurs, la saison prochaine, Monaco vise très haut. En effectuant un parallèle avec Lille, néo-champion de France, Petrov a assuré vouloir « faire la même chose ». « Cette saison, le résultat est mérité pour Lille, a-t-il dit. Félicitations à leur président, leur entraîneur, leurs joueurs d’avoir réalisé ce travail spectaculaire. L’AS Monaco veut faire la même chose, c’est notre objectif. Le PSG est un grand club, mais notre travail est de nous battre pour ça. »

Petrov souhaite également voir Monaco jouer la phase de poules de la Ligue des champions et « se battre pour aller loin ». Si mercredi, le club anglais de Manchester United remporte la Ligue Europa face aux Espagnols de Villarreal, Monaco sera directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine. Dans le cas contraire, le club de la Principauté devra passer par une phase de barrages.