PSG : « On va faire les choses dans l’ordre »… Kylian Mbappé fait durer le suspense sur son avenir

FOOTBALL L’attaquant du Paris Saint-Germain, dont le contrat expire dans un an, s’est exprimé sur Canal+ dimanche

N.S.
— 
Kylian Mbappé, auteur de son 27e but cette saison en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, dimanche soir à Brest.
Kylian Mbappé, auteur de son 27e but cette saison en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, dimanche soir à Brest. — Thibault Camus / AP / Sipa

Flatter son actuel employeur, rappeler ses exigences, laisser planer le doute sur son avenir. Voici, en résumé, la teneur du discours de Kylian Mbappé dimanche au Canal Football Club, au moment d’être sacré meilleur joueur de Ligue 1. En fin de contrat avec le PSG en 2022, l’attaquant de 22 ans, qui a planté dans la soirée à Brest son 27e but en L1 – son 42e en tout cette saison – a d’abord joué sur la corde sensible.

Quelques extraits ? « Tout le monde sait que j’ai une profonde attache pour le club. » « Avant tout, je le remercie car quand j’arrive ici, je ne suis personne. » « Ils m’ont peut-être donné plus de confiance que je ne le méritais. »

« Un projet solide autour de moi »

Puis, « Kyky » a jeté les orties avec lesquelles il se flagellait pour causer sérieusement : « Après, ce que je veux, moi, c’est gagner. Sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, où il y a un projet qui est solide autour de moi. Je mange football, je vis football et donc le projet sportif est primordial. »

Si l’on en croit Mbappé, qui s’apprête à rejoindre l’équipe de France pour préparer l’Euro, rien ne presse pour prolonger avec le dauphin du Losc. « On va faire les choses dans l’ordre et comme il faut, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. » Le feuilleton va encore connaître plusieurs épisodes avec des spectateurs aussi prestigieux qu’attentifs, comme le Real Madrid.