PSG : Fin de la telenovela, Neymar prolonge à Paris jusqu’en 2025

FOOTBALL Le PSG a annoncé la prolongation de sa star ce samedi après-midi

W.P.

— 

Neymar reste au PSG
Neymar reste au PSG — PSG

Se queda. Pour de vrai. Neymar va rester encore un bout de temps au Paris Saint-Germain, où il aura finalement appris à être heureux, deux ans après le drama de 2019 ponctué d’un vrai faux départ. Le club parisien a annoncé samedi après-midi la prolongation de son crack jusqu’à 2025 alors que Paris vient d’être éliminé en demi-finale de Ligue des champions​ et que le titre en Ligue 1 s’éloigne chaque jour un peu plus.

« Je suis très heureux, très heureux de prolonger avec Paris, a déclaré l’attaquant, cité par son club. La vérité, c’est que je suis très heureux de rester de nombreuses années ici, de participer au projet du club, d’y gagner des titres, de réaliser notre plus grand rêve qui est la Ligue des champions. Je suis donc heureux de rester au club, de faire partie de son histoire et de prolonger mon contrat. »

Du bon, et du moins bon

Avec Neymar, le PSG a atteint sa première finale de Ligue des champions à Lisbonne en 2020. Cette année, le Brésilien a permis aux siens de se qualifier pour les 8es de finale de C1 après un début de phase de groupe bien mal embarqué.

« En 4 ans, j’ai beaucoup changé, j’ai beaucoup appris. Il s’est aussi passé des choses qui n’auraient pas dû arriver. Nous avons eu des combats, quelques moments tristes, mais l’évolution au sein du club a été formidable. » Mais les premières années du Ney à Paris ont également été marquées par de trop nombreuses absences, frein indéniable dans la quête du graal : une deuxième Ligue des champions en carrière.