Serie A : Meilleur buteur en Italie après l’Espagne et l’Angleterre, Cristiano Ronaldo entre dans l’Histoire

FOOTBALL L’attaquant portugais de la Juventus est le premier joueur à devenir meilleur buteur dans trois des cinq championnats majeurs européens

N.S. avec AFP

— 

Cristiano Ronaldo rayonnant après la victoire de la Juve en finale de la Coupe d'Italie contre l'Atalanta Bergame, le 19 mai 2021 à Reggio Emilia.
Cristiano Ronaldo rayonnant après la victoire de la Juve en finale de la Coupe d'Italie contre l'Atalanta Bergame, le 19 mai 2021 à Reggio Emilia. — Marco Canoniero / Sipa

Un portrait avec un doigt sur la bouche. Cristiano Ronaldo s’est fait un petit plaisir sur Instagram, en chambrant ses détracteurs, juste après la qualification en Ligue des champions arrachée dimanche soir par la Juventus Turin. Le Portugais de 36 ans n’a pourtant pas participé à l’ultime journée de Serie A à Bologne (victoire 1-4), officiellement ménagé en raison de l’accumulation des matchs.

Mais il a tout de même planté 29 buts cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat italien, après l’avoir été en en Premier League avec Manchester United (2007-2008) puis trois fois en Liga avec le Real Madrid (2010-2011, 2013-2014, 2014-2015). CR7 est devenu le premier joueur à être le meilleur buteur dans trois des cinq championnats majeurs européens.

Devant Lukaku et Muriel

Arrivé en 2018 à Turin, il avait marqué 21 buts la première saison en championnat et 31 la saison dernière (mais devancé par Ciro Immobile avec 36 réalisations). Cette fois, il devance l’attaquant belge de l’Inter Milan Romelu Lukaku (24) et le buteur colombien de l’Atalanta Bergame Luis Muriel (22).

Toutes compétitions confondues, Ronaldo vient de franchir la barre des 100 buts marqués sous le maillot bianconero (101). Ce qui n’empêche pas tout le Piémont de bruisser des rumeurs d’un départ de la très chère vedette de la Juve.