Mercato : Non, Cristiano Ronaldo n'a pas prévu de revenir au Sporting

FOOTBALL Son agent, Jorge Mendes, a calmé tout le monde alors que la rumeur prenait de l'épaisseur ces derniers jours

J.L.

— 

Cristiano Ronaldo fait ce qu'il peut pour qualifier la Juve en C1.
Cristiano Ronaldo fait ce qu'il peut pour qualifier la Juve en C1. — Filippo Rubin/AP/SIPA

«​ Pour le moment, ses projets de carrière ne passent pas par le Portugal ». Une phrase qui claque comme un coup de fouet sur les espoirs fous de milliers de supporteurs du Sporting Portugal, aux anges depuis le premier titre de champion du club, après 19 ans de règne sans interruption de Porto et Benfica.

C’est ce bon Jorge Mendes qui s’est chargé de ramener tout le monde sur terre à propos du futur de Cristiano Ronaldo dans un court entretien accordé au journal Record, alors que la mère du prodige s’était lancée dans des promesses inconsidérées sur son balcon lors des célébrations des supporteurs du Sporting : « Je lui parlerai pour qu’il revienne. La saison prochaine, il jouera au stade Alvalade ».

Un retour aux sources séduisant sur le papier (CR7 a commencé sa carrière au Sporting en 2002) mais sans doute impossible à réaliser sur le plan financier. Sans compter que Cristiano, qui empile les buts en Serie A, se voit sans doute encore quelques saisons au très haut niveau avant de revenir se faire dorer la pilule au pays.