Stade Rennais : Après trois saisons, Clément Grenier annonce son départ du club

FOOTBALL En fin de contrat en juin, le milieu de terrain ne portera plus le maillot rouge et noir la saison prochaine

Jérôme Gicquel
Clément Grenier a disputé 92 matchs et inscrit neuf buts sous le maillot rennais.
Clément Grenier a disputé 92 matchs et inscrit neuf buts sous le maillot rennais. — P

L’amour aura duré trois ans. Démarrée à l’été 2018, l’histoire entre le Stade Rennais et Clément Grenier prendra fin ce dimanche soir à l’occasion de la réception de Nîmes au Roazhon Park. En fin de contrat en juin, le milieu de terrain a indiqué sur son compte Instagram qu’il ne serait plus Rennais la saison prochaine.


« C’est avec beaucoup d’émotion que je prépare ma dernière avec le Stade Rennais », a-t-il indiqué à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre. « Trois années magnifiques, une Coupe de France et trois saisons en Coupe d’Europe… Un grand merci à tous… Il faut maintenant terminer le travail », a-t-il ajouté quelques minutes plus tard sur son compte Twitter.

Une saison pleine et deux saisons plus mitigées

Formé à l’Olympique Lyonnais puis passé par l’AS Rome et l’En Avant Guingamp, Clément Grenier a disputé 92 matchs et inscrit neuf buts sous le maillot rouge et noir. Durant ces trois saisons dans la capitale bretonne, l’international français (cinq sélections) aura connu des hauts et des bas. Leader technique et cadre du vestiaire la première année, Clément Grenier avait été l’un des grands artisans de la Coupe de France remportée le 27 avril 2019 face au PSG.

Les deux saisons suivantes ont ensuite été plus mitigées, le milieu de terrain ayant longtemps été écarté par Julien Stéphan. Depuis l’arrivée de Bruno Genesio, il devait également se contenter de miettes, rendant son départ inéluctable. Proche de signer à Valladolid l’été dernier, Clément Grenier est désormais libre de s’engager où bon lui semble pour la saison prochaine.