Coronavirus : Roger Federer annonce qu'il s'est vacciné avant Roland-Garros

TENNIS La légende suisse reprend la compétition à Genève avec un peu moins d'incertitudes que les autres cadors du circuit

J.L.

— 

Roger Federer au Qatar, en mars 2021.
Roger Federer au Qatar, en mars 2021. — AFP / Qatar Tennis Federation

Dans un sport où les prises de position anti-vaccin sont aussi répandues qu’alarmantes, c’est une décision qui pourrait donner de bonnes idées à tout le monde. Dans une interview accordée au média suisse Leman Bleu TV en marge de son retour sur le circuit au tournoi de Genève, Roger Federer a révélé qu’il s’était vacciné avec Pfizer récemment (le privilège de l’âge, oserait-on plaisanter).

« Je suis content d’avoir pu le faire avec tous les voyages que je fais. Comme je ne travaille pas qu’en Suisse je pense qu’il va y avoir des avantages. Je l’ai surtout fait pour les autres. Je ne veux pas le donner à quelqu’un d’autre. Il faut faire attention. On est très prudents avec ma famille et mes amis ».

Cela pourrait aussi le préserver d’un test positif qui ruinerait ses ambitions de remporter un dernier Wimbledon avant de raccrocher cet été, et peut-être une nouvelle médaille olympique​, si les JO de Tokyo ont bien lieu.