Euro 2021 : Le sélectionneur italien Roberto Mancini « assez confiant » pour Marco Verratti

FOOTBALL Le milieu du PSG souffre d’une blessure à un genou

N.S. avec AFP

— 

Marco Verratti, un Euro en pointillés.
Marco Verratti, un Euro en pointillés. — Marco Bertorello / AFP

Il n’y mettrait pas sa main à couper, mais il veut y croire. Le sélectionneur italien Roberto Mancini espère compter sur Marco Verratti lors du prochain Euro, du 11 juin au 11 juillet. Victime d’une lésion du ligament collatéral médial du genou droit, le milieu du PSG doit être indisponible entre quatre et six semaines, a annoncé mardi le club parisien.

« La blessure qu’il a subie n’est pas simple, mais il reste encore un mois et je suis assez confiant », a assuré Mancini au micro de la chaine Sky Sport. « Je lui ai parlé et lui aussi est confiant. Nous verrons dans les prochaines semaines », a-t-il ajouté.

Compte à rebours

Le temps presse cependant pour Verratti (28 ans) : le premier match de l’Italie est prévu contre la Turquie, le 11 juin à Rome en ouverture de l’Euro, avant la Suisse et le pays de Galles, les 16 et 20 juin, toujours au Stadio Olimpico. Avant l’Euro, la Squadra Azzura disputera deux rencontres amicales, contre Saint-Marin le 28 mai à Cagliari puis contre la République tchèque le 4 juin à Bologne.

Les sélectionneurs ont jusqu’au 1er juin pour soumettre à l’UEFA leur liste des 26 joueurs. Après cette date, le règlement actuel autorise un nombre illimité de remplacements en cas de blessure ou de maladie grave avant le premier match, sous réserve de la présentation d’un certificat médical.