TFC : Un virage du Stadium de Toulouse va porter le nom de Christophe Revault

FOOTBALL Le président toulousain Damien Comolli a fait cette annonce vendredi sur France Bleu Occitanie. Décédé jeudi, Christophe Revault a marqué l’histoire du TFC, entre 2000 et 2006

N.S.

— 

Un virage du Stadium de Toulouse va porter le nom de Christophe Revault, l'emblématique gardien du TFC.
Un virage du Stadium de Toulouse va porter le nom de Christophe Revault, l'emblématique gardien du TFC. — Pascal Pavani / AFP

Depuis 2009, le virage est du Stadium de Toulouse porte le nom de Brice-Taton, alors que la tribune Just-Fontaine a été inaugurée en 2016. Désormais, c’est le virage ouest de l’enceinte de l’île du Ramier qui va être rebaptisé virage Christophe-Revault. L’annonce a été faite ce vendredi soir sur France Bleu Occitanie par le président du TFC Damien Comolli, au lendemain du décès de l’ancien gardien de but, à l’âge de 49 ans.

L’ex-portier du Havre, du PSG et de Rennes aura marqué les Violets, au point d’être élu dans le onze de légende du club en 2017, à l’occasion des 80 ans de sa fondation. Toulousain de 2000 à 2006, resté malgré la rétrogradation en National en 2001 pour encadrer l’épopée des Pitchouns avec les Prunier, Lièvre et Bancarel, Revault aura aussi fait l’unanimité en dehors des terrains, par sa gentillesse et sa droiture.

Un hommage des supporteurs et du club samedi

Un hommage lui sera rendu samedi dès 17 heures par les supporteurs, à travers un cortège à proximité du Stadium, où se jouera à 20 heures (et à huis clos) le match de Ligue 2 contre Caen. A cette occasion, après une minute de silence, les joueurs du TFC porteront un brassard noir et un maillot spécial, indique France Bleu Occitanie.

Ce vendredi, des supporteurs du Havre se sont réunis dans le stade Jules-Deschaseaux pour saluer la mémoire de Christophe Revault, dont la disparition a provoqué d’innombrables réactions, bien au-delà du monde du football.