Cannes détient désormais le record du nombre de titres de champion de France de Ligue A

VOLLEY Pour son dixième sacre, le club de la Croisette s'est imposé au terme d'une finale renversante contre Chaumont

F.Bi. avec AFP
— 
Les joueurs de l'AS Cannes fêtent leur dixième titre de champions de France, le 25 avril 2021 au palais des victoires à Cannes
Les joueurs de l'AS Cannes fêtent leur dixième titre de champions de France, le 25 avril 2021 au palais des victoires à Cannes — Dragons Cannes

Après 16 ans de disette, l’AS Cannes a enfin remporté dimanche soir son dixième titre de champion de France de volley en s’adjugeant, au terme d’un suspense intenable, la finale de la Ligue A masculine contre Chaumont, après avoir sauvé trois balles de match dans le quatrième set.

Après une victoire de l’adversaire dans sa salle en début de semaine et un succès cannois au match retour samedi, les deux équipes avaient rendez-vous sur la Croisette pour en découdre. Les Cannois ont été dominés pendant les deux premiers sets, puis le match a basculé dans un scenario complètement fou (23-25, 15-25, 25-16, 27-25, 15-9).

L'AS Cannes seule en tête

« C’est un cadeau qu’ils me font. Je voulais les remercier d’avoir tout donné jusqu’au bout, de m’avoir suivi. On a fait des choix ensemble, mais ils ont accepté de nous suivre avec le staff, de me faire confiance personnellement aussi », a commenté au micro de Sport en France l’entraîneur de Cannes Luc Marquet, ému pour son dernier match avec le club.

L’AS Cannes détient désormais le record des titres de champion de France, premier club à atteindre la dizaine, seul devant un trio composé du Racing Club de France, du Paris Volley et du Paris UC, chacun neuf titres.