Bordeaux-Monaco EN DIRECT : L'ASM facile vainqueur des Girondins recolle à deux points de Lille

FOOTBALL Les Monégasques peuvent revenir à seulement deux points du leader lillois en cas de victoire

Clément Carpentier

— 

Gelson Matins a inscrit le deuxième but de Monaco.
Gelson Matins a inscrit le deuxième but de Monaco. — THIBAUD MORITZ / AFP

19h : Pour les Girondins, la descente aux enfers se poursuit avec une 11e défaite en 13 matchs. Ils n'ont plus que cinq points d'avance sur la zone rouge. 

 

Merci de nous avoir suivi et rendez-vous ce soir sur 20 Minutes pour Nantes-Lyon. 

18h55 : La très bonne opération de l'ASM qui revient à deux points de Lille dans la course au titre grâce à cette victoire. 

93e : C'EST FINI !!!!!!!!!!!!!!!!! Monaco s'impose très facilement face aux Girondins grâce à des buts de Volland, Martins et Jovetic. 

89e : ET DE TROIS POUR MONACO !!!!!! Jovetic de la tête après une magnifique reprise de Diop.

86e : Ça part un peu dans tous les sens dans cette fin de match. De Préville obtient un bon coup franc, Paul Baysse place une tête à côté.

83e : L’ASM perd quelques ballons mais ça reste très propre. Avec cette victoire, les Monégasques reviennent à deux points de Lille, le leader.

80e : Une nouvelle frappe dangereuse pour les Girondins avec Basic mais un défenseur monégasque vient contrer le ballon du dos au dernier moment.

78e : CARTON ROUGE POUR LACOUX ! Le jeune milieu bordelais reçoit un second jaune pour une deuxième semelle en quelques minutes. 

76e : LE POTEAU POUR LES GIRONDINS !!!! C'est encore De Préville à la réception d'un centre de Benito. 

73e : Il ne se passe plus grand-chose dans cette fin de match. Monaco fait le minimum face à des Girondins très pauvres dans le jeu. Aguilar remplace Martins. 

71e : Carton jaune pour Lacoux après une semelle en avant sur Volland. 

69e : Action litigieuse dans la surface bordelais, Diop s'effondre mais c'était involontaire. 

66e : Ben Yedder et Golovin sont remplacés par Jovetic et Diop. 

65e : LECOMTEEEEEEEEEE ! Le gardien monégasque sort la parade de son match sur une reprise à bout portant de De Préville après un bon centre de Benito. 

63e : Corner à venir pour les Girondins, De Préville rentre sa frappe et le ballon est dégagé au premier poteau. 

60e : Costil sort de nouveau un ballon dangereux dans la surface. Oudin et Ben Arfa sortent, De Préville et Zerkane entrent pour Bordeaux. 

55e : Hwang obtient un coup franc intéressant sur le côté, Basic s'élance mais ça finit dans les mains de Lecomte. 

53e : Monaco tout proche du troisième après une contre-attaque, Costil sauve la maison de la main devant Henrique. Le match est sur la bascule. 

51e : Ça ressemble à une mission impossible pour les Girondins. Ils n’arrivent même pas à récupérer le ballon.

49e : Monaco double la mise dès le retour des vestiaires par Gelson Martins qui part seul au but et vient fusiller Costil. Le break est fait ! 

 

48e : BUUUUUUUUUUT DE GELSON MARTINS !!!! 

46e : C'est reparti entre les Girondins et Monaco. 

45+1e : MI-TEMPS !!! Monaco mène logiquement au score grâce à un magnifique enchaînement de Volland ! Les Girondins n'ont pas montré grand-chose. 

45e : Nouveau coup franc intéressant pour Monaco à l'entrée de la surface juste avant la mi-temps, Sidibé s'en charge mais ça file au second poteau. 

42e : Une contre-attaque pour les Girondins avec Hwang, Adli perd finalement le ballon en voulant jouer tout seul. Bon coup franc à venir pour Monaco, ça finit en six mètres.

39e : L’ASM continue de pousser pour faire le break avant la mi-temps, Golovin est omniprésent sur son côté gauche

36e : Première incursion bordelais dans la surface adverse, Hwang obtient un corner mais ça ne donne rien. Le deuxième arrive après un centre d'Oudin... Une nouvelle fois repoussé ! 

33e : C’est très milité pour Bordeaux à l’image de cette perte de balle de Benito vers Oudin. Golovin effectue un nouveau centre dangereux, ça file en corner… Cette fois, c'est Mexer qui dégage. 

30e : Logique ouverture du score pour Monaco qui domine assez largement les débats. Bordeaux ne montre rien pour le moment. On se demande où est Ben Arfa... 

28e : Quel but de l'attaquant monégasque ! Lancé en profondeur, il réalise un magnifique crochet du gauche sur Baysse et encoule une frappe dans la lucarne de Costil. 

27e : BUUUUUUUUUUUUUUT DE VOLLAND !!!!!!! 

24e : Nouveau corner pour l’ASM après un énième centre de Golovin mais Costil est toujours là. Ça devient très haché. Tchouaméni est maintenant au sol, il se relève.

22e : Gelson Fernandez a deux orteils de reprendre un centre de Tchouaméni.

20e : Gros choc au milieu de terrain entre Koscielny et Ben Yedder. Le capitaine bordelais reste au sol et ça ne sent pas bon… Il va sortir ! Enorme coup dur pour les Girondins. Mexer fait son entrée en jeu.

18e : C’est vraiment hyper agréable Monaco, ça joue en une touche, ça appelle de partout. Cette équipe est assez impressionnante.

16e : C'est maintenant Benito qui sauve les Girondins en repoussant un centre d'Henrique en corner. Costil s'impose derrière. 

13e : ENORMEEEEEEE PARADE DE COSTIL !!!!!!!!!!! Sur un centre en retrait de Ben Yedder, Golovin lui tire dessus alors que le but était grand ouvert ! 

11e : Centre dangereux d’Oudin mais un Monégasque dégage loin devant. Nouvelle perte de balle de l’ASM, sans conséquence.

9e : Bordeaux touche enfin un peu le ballon mais pour l’instant cela n’est pas dangereux. L’ASM passe énormément sur les côtés.

7e : Premier coup franc lointain pour les Girondins, ça ne donne rien. Encore un ballon chaud pour Ben Yedder mais il manque sa reprise. 

5e : Gros combat physique au milieu de terrain, nouveau centre dangereux devant le but bordelais mais c’est trop long. Costil va jouer long.

3e : Tout de suite, Monaco prend le contrôle du ballon et obtient un corner avec la montée d'Henrique. Il est dégagé au premier poteau par Adli... 

1e : C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AU MATMUT ATLANTIQUE !!!! 

17h : L'arbitre de cette rencontre sera François Letexier ! 

16h55 : L'enjeu de cette rencontre sont simples... En cas de victoire à Bordeaux, l'AS Monaco reviendrait à deux points de Lille dans le course au titre !!!! 

16h50 : Du côté des Girondins, Jean-Louis a opéré quelques choix forts. Ben Arfa est titulaire en attaque comme le jeune Lacoux au milieu de terrain. 

 

16h45 : Ben Yedder de retour dans le 11 de l'ASM !

Après trois matchs sur le banc des remplaçants au coup d'envoi, l'international français est bien titulaire ce dimanche à Bordeaux. Pour le reste, c'est du classique à Monaco. 

 

Salut les amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! On se retrouve cette après-midi sous le soleil bordelais pour une des affiches de cette 33e journée de Ligue 1. Une affiche extrêmement déséquilibrée sur le papier entre la meilleure équipe du moment (Monaco) et la plus mauvaise (Bordeaux), excepté Dijon. L’ASM a une belle opportunité de revenir encore plus dans la course au titre, une victoire en Gironde et Lille ne serait plus qu’à deux points ! De leur côté, les Girondins doivent enfin rebondir après dix défaites en douze matchs…