Bayern Munich – PSG : Echaudé, Nasser al-Khelaïfi « n’oublie pas qu’il reste le match retour »

FOOTBALL Le président du PSG s’est exprimé sur le site du club après la splendide victoire sur la pelouse du Bayern de Munich, en quart de finale aller de la Ligue des champions

N.S.

— 

Nasser El-Khelaïfi lors du match PSG - Lille, le 3 avril 2021 au Parc des Princes.
Nasser El-Khelaïfi lors du match PSG - Lille, le 3 avril 2021 au Parc des Princes. — Franck Fife / AFP

Forcément, Nasser al-Khelaïfi est comblé. Sept mois et demi après la déception lisboète et la défaite en finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), le Paris Saint-Germain a dompté l’ogre bavarois dans sa tanière réfrigérée de l’Allianz Arena, mercredi soir. « C’est une victoire importante dans l’histoire du club », a lâché le président  sur le site du PSG à l’issue de ce quart de finale aller.

« Nous gagnons à l’extérieur, ici à Munich 3-2, malgré plusieurs blessures de notre côté. Nous avons fait du très bon travail, mais ce n’est pas encore fini, ce n’était que la première période, il y a la deuxième à disputer chez nous au Parc des Princes la semaine prochaine. »

« Très fier des joueurs et du staff »

La qualification contre le Barça au tour précédent ne semble pas avoir suffi à conjurer le spectre des éliminations fâcheuses du passé. « On voudra gagner aussi, c’est très important pour nous, martèle al-Khelaïfi. Je suis très fier des joueurs et du staff, parce qu’ils ont fait un grand match. Mais on n’oublie pas qu’il reste le match retour à disputer. » Le message est passé avant le rendez-vous au Parc, mardi prochain.