Top 14 : Louis Picamoles débarque à l’UBB dès cette saison en tant que joker médical

RUGBY Attendu la saison prochaine, le troisième ligne de Montpellier arrive à Bordeaux dès à présent en raison de la blessure de Marco Tauleigne

C.C. avec AFP
— 
Louis Picamoles, le troisième ligne de l'UBB.
Louis Picamoles, le troisième ligne de l'UBB. — PASCAL GUYOT / AFP

Une arrivée plus rapide que prévu. Le troisième ligne international Louis Picamoles, qui s’est engagé avec l’Union Bordeaux-Bègles en vue de la saison prochaine, devrait arriver dès les prochains jours en Gironde avec le statut de joker médical. Picamoles, 35 ans, qui n’entrait plus dans les plans du MHR à trois mois de la fin de son contrat, va apporter son expérience (82 sélections et près de 300 matches professionnels disputés avec Montpellier, Toulouse et Northampton) à l’équipe de Christophe Urios, qui a perdu jusqu’à la fin de saison son 3e ligne Marco Tauleigne.

Gravement blessé à la cheville lors de l’échauffement précédent le match face à Pau, le Bordelais (27 ans) a annoncé la fin de sa saison. « Saison terminée pour moi, suite à une opération au niveau de la cheville (syndesmose) », a expliqué l’international (4 sélections en 2018) sur son compte Instagram. « Ce qui implique également que je ne pourrais malheureusement pas porter à nouveau le maillot de l’UBB avant mon départ. Je suis très triste que cela se termine de cette façon », a ajouté celui qui s’est engagé avec Montpellier la saison prochaine.

Un renfort de poids pour la fin de saison

La troisième ligne de l’UBB fonctionne à flux tendu ces dernières semaines entre les longues blessures de Mamadou Diaby (tendon d’Achille), du Géorgien Beka Gorgadze (genou) et donc de Marco Tauleigne, la libération en février du Samoan Afa Amosa, qui a rejoint Bayonne, et les convocations régulières en équipe de France de Cameron Woki. A Bordeaux, Louis Picamoles devrait retrouver la saison prochaine son ancien partenaire à Montpellier et en équipe de France, l’ouvreur du Racing 92 François Trinh Duc (34 ans) qui devrait s’engager prochainement pour un an avec le club bordelais.