PSG-Barça : Vous aviez zappé la remontada parce que vous étiez trop confiants ? Racontez-nous ce que vous allez faire cette fois-ci

VOUS TEMOIGNEZ Comme il y a quatre ans, le PSG est dans une posture très favorable en 8e de finale retour de C1 face au Barça (1-4 à l'aller)

Julien Laloye

— 

Marco Verratti se tient la tête à deux mains après l'élimination parisienne au Camp Nou, en 2017.
Marco Verratti se tient la tête à deux mains après l'élimination parisienne au Camp Nou, en 2017. — Josep Lago / AFP
  • Le PSG reçoit le FC Barcelone mercredi en 8e de finale retour de Ligue des champions après avoir largement gagné en Catalogne (4-1).
  • Peut-il se faire éliminer comme il y a quatre ans, quand le Barça avait réussi une remontada invraisemblable au retour (6-1) ?
  • De nombreux supporteurs n’avaient même pas regardé le match, convaincus à l’avance d’une qualification sûre à 100 % selon les statistiques.

C’était hier encore dans le cœur meurtri des supporteurs parisiens. Une élimination historique au Camp Nou après avoir pourtant explosé le Barça à l’aller. La fébrilité de Trapp, le but libérateur mais-en-fait-non de Cavani, le niveau stratosphérique de Neymar, l'arbitrage scandaleux d'Aytekin, la plupart des fans du PSG l’ont vécu en direct, au stade ou devant leur télé, interdits comme nous tous par le scénario.

Mais d’autres avaient sans doute fait le choix de zapper le match retour, considérant que la qualification était acquise, pour un dîner en amoureux, une soirée au cinéma, une réunion de travail obligatoire, avant peut-être de se rendre compte de l’impossible en cours de route et de se précipiter sur un écran quelconque pour voir la fin de match. Ou pire encore, recevoir sur leur téléphone l’alerte fatidique sur les coups de 23 h. Vont-ils remettre ça mercredi au Parc, dans des conditions presque similaires, après la large victoire de l'aller et le festival de Kylian Mbappé ?

Vous avez manqué la remontada en 2017, par choix ou pas obligation ? Vous avez constaté le drame en cours de route et tenter d’inverser le destin en allumant votre télé ? Vous avez appris le résultat en rentrant chez vous après une soirée de liberté footballistique ? Comment allez-vous faire mercredi ? Radio, télé, téléphone, un bon film ?

Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous.