All-Star Game : LeBron James chambre les Jazz après avoir choisi Rudy Gobert en dernier dans son équipe

BASKET Le pivot français est présent parmi les remplaçants de l'équipe de l'ouest pour le All-Star Game de dimanche

N.C. avec AFP

— 

LeBron James face à Gobert, en 2018.
LeBron James face à Gobert, en 2018. — Mark J. Terrill/AP/SIPA

Capitaines de leur équipe pour le All-Star Game de dimanche, LeBron James et Kevin Durant ont procédé à leur choix des titulaires et des remplaçants pour leur équipe, jeudi. Le premier a appelé pour l’ouest Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), Stephen Curry (Golden State), Luka Doncic (Dallas) et Nikola Jokic (Denver). Le second, pour l’est, a successivement pris Kyrie Irving (Brooklyn), Joel Embiid (Philadelphie), Kawhi Leonard (Clippers), Bradley Beal (Washington) et Jayson Tatum (Boston).

Petit moment de rigolade, ensuite, quand est venu le moment d’annoncer les 14 remplaçants de chaque camp. Rudy Gobert, qui participera à son deuxième All-Star Game d'affilée, a alors vu défiler les noms des treize autres réservistes avant d’être finalement choisi par LeBron.

« Dans les jeux vidéo, personne ne prenait Utah »

« LeBron a dit qu’il avait besoin de taille. Il a Rudy Gobert qui fait 2,25 m (2,16 m en réalité) et il prend Domantas Sabonis qui fait 1,85 m (2,11 m en réalité) ! », a relevé, en direct sur la chaîne TNT, l’ancienne star Charles Barkley, provoquant l’hilarité de Shaquille O’Neal également sur le plateau, ainsi que celle de James en direct de Los Angeles.

La star des Lakers a embrayé en expliquant son choix. Il s’est défendu d’une quelconque mauvaise intention, non sans chambrer les Jazz, la franchise de Gobert. « Il n’y a aucun manque de respect envers le Jazz. Mais vous devez le comprendre, c’est comme dans les jeux vidéo. Personne ne prenait Utah quand il était gamin. Aussi grands soient-ils, nous ne prenions jamais Karl Malone et John Stockton aux jeux vidéo. Jamais », a-t-il dit en se marrant.

Concentré sur la seule journée de dimanche, au lieu du traditionnel week-end de trois jours, le All-Star Game de cette année sera tout de même agrémenté des concours de dunk, de tirs à trois points et du skill challenge.