Multiplex Ligue 1: Aouar offre la première place provisoire à l'OL... Les matchs à revivre en direct

FOOTBALL Premier multiplex de la soirée comptant pour la 28e journée de Ligue 1

W.P.

— 

Aouar
Aouar — PHILIPPE DESMAZES / AFP

OL -Rennes (1-0)

Metz - Angers (1-0)

ASSE- RC Lens (2-3)

Nice - Nîmes (2-1)

Brest -  Dijon (3-1)

23h30 : Et hop, on vous laisse avec le débrief vidéo du principal match de 19 heures, réalisé depuis le Parc OL. Vous retrouverez ce jeudi matin sur notre site deux articles concernant cette victoire lyonnaise (1-0) face au Stade Rennais, ainsi que bien d’autres sujets de retour sur les différentes affiches de cette 28e journée de Ligue 1. Belle nuit à toutes et à tous.

 

20h54On se quitte là et on se rejoint tout de suite ICI, pour les matchs de 21h00. A tout de suite. 

20h53: C'est terminé partout ! Lens en a mis un 3e à Sainté, qui a ensuite réduit la marque sur péno dans le fin fond des arrêtes de jeu. Encore une belle perf pour le promu qui continue de grimper. Angers s'impose à Metz, Nice bat Nîmes et Brest enfonce encore un peu plus Dijon. 

90e+4: TERMINE POUR L'OL ! Petit match mais grand résultat pour les Lyonnais, qui mettent la pression sur Lille, le PSG et Monaco avant les matchs de ce soir. 

90e+2: Toko en mode JB Grange là dans la défense rennaise. C'est beau mais à un moment il faut donner son ballon. 

90e: Je n'ai pas tout vu mais ça n'a pas l'air d'avoir été un gros match des Lyonnais ce soir. Un peu avec le frein à main, mais ça devrait suffir pour cette fois. 

88e: On peut pas dire que les Rennais mettent une pression de fou non plus pour inquiéter les Lyonnais. Ca devrait tenir tranquillement, même si on sent un peu de crispation. 

86e: Bon allez, on va quand même se faire la fin de match à Lyon. Priorité à la lutte pour le titre. 

84e: Popopo Cissé sur corner qui cadre pas sa tête c'est pas possible ?!! Elle était énorme celle-là !

83e: Bon, beh ça pousse pas des masses hein. Toujours aussi compliqué de faire le jeu pour Sainté. Modeste est entré, Boubedouz aussi à l'instant. 

81e: Est-ce qu'on filerait pas à Sainté un peu ? Parce que bon, les Verts sont censés pousser là. On va voir ça. 

80e: Rho Toko qui nous sort un rush avec deux petits ponts dedans. C'est le Brésil au Groupama Stadium. 

79e: Coaching gagnant de Garcia, qui avait laissé Aouar sur le banc en début de match, comme Kadewere, qui avait failli ouvrir le score tout à l'heure déjà. 

77e: Et Lyon est donc, à cette heure-ci, leader du championnat. 

76e: ET AOUAR QUI TROUVE LA FAILLE POUR L'OL ! Oui messieurs dames. Enorme travail de Depay qui s'arrache pour prendre possession du ballon et qui sert son coéquipier tout seul dans l'axe. 

75eET LE BUT NICOIS DANS LA FOULEE ! Que c'est cruel pour Nîmes qui était dans un temps fort. Mais beau mouvement collectif et Claude-Maurice qui la met parfaitement ras du poteau. 

72eOH LA BARRE pour Nîmes ! Quel pied gauche il a cet Eliasson... C'était magnifiquement enroulé encore, mais pas de bol. 

70e: Il l'était bien, hors-jeu, pas de soucis. Ca ne veut toujours pas pour l'OL dans ce match. Aouar est entré, comme Camavinga côté rennais. 

68e: But de Kadewere refusé pour une position de hors-jeu. Mais ça s'approche pour l'OL. Les Rennais reculent dangereusement.

67e: Et toujours pas de but sur les autres pelouses depuis qu'on mate OL-Rennes. Les joueurs des autres équipes de L1 nous attendent sûrement avant de se remettre à planter.

66e: Belle sortie de Gomis sur un corner bien frappé par Depay. L'OL joue bien depuis la reprise mais manque pour le moment de réalisme.

63e: OH TOKO IL NOUS RATE QUOI? Les Rennais sont bien lotis encore sur ce coup. Encore une affaire de chaussures trop petites dans la surface adverse.

61e: Magnifique combinaison foireuse de l'OL sur coup-franc qui ne donne évidemment rien.

59e: Depuis que j'ai quitté le multiplex sur les autres pelouses y a plus de buts nulle part. On sent que j'ai de l'influence sur cette soirée foot.

57e: La demi-volée complètement écrasée de Caqueret! Il avait le temps et la place de faire mieux que d'envoyer ce ballon sur Memphis Depay, resté au sol après une reprise ratée. 

55e: Ouuuh Slimani à deux doigts de reprendre du bout du pied une déviation dans la surface, s'il chausse du 56 y a but.

53e: Guimaraes tente un petit pont, c'est joli. Sauf que c'est dans la surface et que derrière, c'est cueuilli tranquillement par Gomis.

50e: Allez on zappe sur le Génésico histoire d'essayer de forcer le destin.

47e: BUUUUUT DE LANDRE ET EGALISATION NIMOISE! Belle combinaison sur corner des Crocos récompensée par un but opportuniste. Rippart à l'origine. 1-1.

46e: Allez c'est repartiiiii pour un tour!

Je vous rappelle que juste après ce live, dans un peu plus d'une heure, vous pourrez suivre le second live de cette 28e journée avec du beau monde : le PSG, Lille et Monaco.

45e: C'est la mi-temps partout! Pas de but entre Lyon et Rennes mais des pions partout ailleurs. Comme quoi, le spectacle n'est pas là où on le voulait.

45e: Du coup je récapitule. 1-0 pour Angers contre Metz et 3-1 pour Brest contre Reims. C'était trop de buts pour mon pauvre appareil qui m'a lâchement planté.

44e: La catastrophe le bug d'ordi au pire moment possible! Pénalty à Metz aussi. Fulgini ouvre le score pour Angers!! 1-0 

41e: BUT DE SAINTE! Réduction du score! Et but à Brest aussi, oh là là y en a partout!

38e: Rien à voir mais sachez que je commence à avoir faim, ce qui explique l'absence d'euphorie sur les dernières minutes de live de cette première période.

35e: Plus que deux matchs sans but, donc. Metz-Angers et OL-Rennes.

33e: Directement dans le mur angevin. Déçu.

32e: Excellent coup-franc à Metz, à l'entrée de la surface.

28e: Et réduction du score d'Assalé pour Dijon! Les Bretons n'auront pas profité longtemps de leur 2e but. 2-1, donc.

26e : But de Mounié à Brest sur corner. Il saute plus haut que tout le monde et la tête est parfaite. Avec l'élan et la puissance, c'est imparable. 2-0 là aussi!

24e: KALIMUENDO POUR LE 2-0 LENSOIS! Bel enchaînement du joueur prêté par le PSG pour faire le break. C'est bien mal embarqué pour les Verts.

22e: Nîmes prend le bouillon dans le jeu à Nice mais n'est pour le moment pas largué au score. 1-0, ça reste rattrapable. 

18e: Oh la main pas ferme de Moulin qui était parti du bon côté! Sotoca ouvre le score pour Lens, 1-0.

17e: Penalty pour Lens contre Sainté! 

15e: BUT A BREST! Le sprint foudroyant d'Honorat pour semer son vis-à-vis et partir seul au but. Il ne tremble pas, finition parfaite, 1-0!

13e : Bon sinon ça va vous? Vous avez prévu quoi pour le dîner? Faites-moi rêver. Oui je sais, c'est un multiplex de foot, pas Top Chef, mais que voulez-vous...

12e: On part sur un multiplex assez moisi pour le moment mais comme le disait le grand sage Christian Ronald, les buts c'est comme le ketchup.

10e: Allez on bascule à Lyon pour le Génésico, parce que c'est LE match de ce début de soirée.

5e : Coup-franc de Perraud tiré en puissance mais ça file au-dessus, toujours 0-0 entre Brest et Dijon.

3e: ET SANS SURPRISE BUT A NICE! GOUIRI! Passe de quarterback de Schneiderlin, crochet exter et frappe du droit de Gouiri. 1-0 pour le Gym. 

2e: Oh, là, là mais quel début à Nice, Reynet est contraint de plonger dans les pieds de Maolida après un excellent service, un de plus, d'Atal.

2e: Ouuuh on n'est pas loin d'un premier but à Nice avec un excellent centre d'Atal pas loin d'être repris après une hésitation de la défense nîmoise, mais ça ne donne rien.

1ère : ALLEZ C'EST PARTIIIII

18h58 : Nîmes qui change d'attaquant de pointe en fonction de qui marque ou pas c'est assez savoureux, ça sent bon le foot amateur. Ou MPG.

18h55 : Allez, les équipes commencent à rentrer sur les différents terrains, le coup d'envoi est proche.

18h45 : Un quart d'heure avant le coup d'envoi, on part s'échauffer comme une mauvaise équipe de district.

Autre info importante même si elle ne concerne pas les matchs de 19h, Moise Kean a été testé positif au Covid-19. Road to the cluster pour le PSG? Les joueurs se sont-ils laissé tenter par une gaufre? Le mystère est total.

Si vous voulez connaître les termes de la signature du plus grand coach français à Rennes, c'est par ici.

 

IL EST DE RETOUR ! Mesdames et messieurs, faites du bruit pour le seul, l’unique, l’immense Pep Génésio. L’ancien entraîneur de l’OL a été nommé sur le banc du Stade Rennais le jour où les deux équipes s’affrontent en Ligue 1. Si ça c’est pas beau ! Evidemment, on sait raison garder, il s’agit là d’un multiplex et on ira sur toutes les pelouses concernées par cette première salve de matchs comptant pour la 28e journée de Ligue 1. Mais on avoue avoir une préférence, contexte oblige, pour ce qu’il convient désormais d’appeler le Génésico. A part ça, on surveillera le match à distance entre Lens, qui joue Sainté, et Metz, qui reçoit Angers. Les deux équipes comptent 41 points et luttent pour la 5e place.

>> Départ du live à 18h45