Stade Rennais : Bruno Genesio devrait succéder à Julien Stéphan

FOOTBALL L’ancien coach de Lyon était libre depuis son retour de Chine cet hiver

J.G.

— 

Bruno Genesio devrait succéder à Julien Stéphan comme entraîneur du Stade Rennais.
Bruno Genesio devrait succéder à Julien Stéphan comme entraîneur du Stade Rennais. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Les dirigeants rennais avaient indiqué qu’ils voulaient se donner du temps pour trouver un successeur à Julien Stéphan. Ils n’ont finalement pas tardé puisque selon L’Equipe, ils ont jeté leur dévolu sur Bruno Genesio. L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais devrait donc rapidement retrouver les pelouses de la Ligue 1 même si quelques détails restent à régler dans les négociations, précise le quotidien sportif.

Interrogé ce lundi en conférence de presse, le directeur technique du club breton Florian Maurice avait évoqué le profil recherché par le staff rennais. « C’est quelqu’un qui rentrera dans le projet du Stade Rennais, un entraîneur qui sera capable de développer du jeu et de faire confiance à des joueurs issus du centre de formation », avait précisé l’ancien buteur lyonnais. « Comme ce qu’a fait Genesio à Lyon ? », lui avait alors fait remarquer un confrère. « Entre autres, oui, il a été capable de faire ça », lui avait répondu Florian Maurice.

Coach de Lyon pendant quatre saisons, Bruno Genesio était libre depuis son retour de Chine cet hiver. Il n’a jamais caché depuis son envie de retrouver vite un banc en Ligue 1.