Auxerre-OM : Après un mois sans victoire, les Marseillais gagnent avec un premier but du jeune Dieng

COUPE DE FRANCE Les Marseillais ont enfin gagné, 2-0 contre Auxerre, après plus d’un mois sans victoire, et le Sénégalais de 20 ans Dieng, arrivé cet été, a marqué en fin de match

Adrien Max
— 
Le jeune Sénégalais de l'OM Cheik Bamba Dieng a marqué avec l'OM pour son premier match avec l'effectif professionnel.
Le jeune Sénégalais de l'OM Cheik Bamba Dieng a marqué avec l'OM pour son premier match avec l'effectif professionnel. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Enfin des sourires à l’OM. Les Marseillais se sont imposés ce mercredi après midi contre Auxerre (2-0) en 32e finale de Coupe de France, une première victoire en plus d’un mois. C’était le 6 janvier dernier contre Montpellier en Ligue 1 (3-1). L'Olympique de Marseille voit enfin le bout du tunnel après une série de cinq défaites et de deux nuls.

Et la belle histoire du jour revient au jeune Cheikh Ahmadou Bamba Dieng, 20 ans, arrivé au centre de formation de l’OM l’été dernier. Sur une passe en profondeur, il a fait parler sa puissance pour mettre définitivement son équipe à l’abri dans le temps additionnel.

Un but célébré jusqu’au Sénégal

Il marque ainsi un but pour sa première apparition avec le groupe professionnel. De quoi offrir un large sourire à son entraîneur Nasser Larguet, qui remplace André Villas Boas depuis sa mise à pied. Un but célébré jusqu’au Sénégal, puisque les jeunes joueurs de Diambars, le précédent club de Dieng, étaient devant leur télé.

A noter aussi la très belle performance de Pol Lirola. La recrue du mercato sur le côté droit de la défense a été très bon, offrant deux passes décisives. Un premier centre millimétré pour la tête de Dario Benedetto, que Nasser Larguet, voulait justement relancer après deux matchs sur le banc. Et celle pour Dieng, donc. Quel plaisir de voir enfin des centres arriver aux attaquants.