Top 14 : Le match La Rochelle-Toulouse reporté en raison de cas de Covid dans l'équipe toulousaine

RUGBY « Plusieurs cas positifs » au Covid-19 ont été détectés au sein de l'effectif toulousain 

20 Minutes avec AFP

— 

L'ensemble de l'effectif du Stade toulousain a été placé à l'isolement, par précaution.
L'ensemble de l'effectif du Stade toulousain a été placé à l'isolement, par précaution. — Fred SCHEIBER / AFP

Encore un report lié à l'épidémie. Le choc entre La Rochelle et Toulouse, programmé dimanche en clôture de la 15e journée du Top 14, a été reporté « à une date ultérieure » en raison de « plusieurs cas positifs » au Covid-19 au sein de l’effectif toulousain, a annoncé vendredi la Ligue nationale de rugby (LNR).

L’entraîneur du Stade toulousain Ugo Mola avait fait savoir plus tôt en conférence de presse que « deux cas positifs » avaient été détectés dans le club et qu’un troisième joueur présentait « des symptômes douteux ». « Les deux cas positifs sont différents puisque l’un d’entre eux est symptomatique et l’autre non. Toutefois, nous devons nous montrer mesurés et prudents dans la gestion de ces cas », avait-il ajouté.

Tout l’effectif isolé

Le premier cas a été détecté mardi et tous les entraînements de la semaine ont été annulés depuis. « L’ensemble de l’effectif professionnel est placé à l’isolement », a communiqué le Stade toulousain sur ses réseaux sociaux après l’officialisation du report.

Les joueurs resteront à l’isolement « jusqu’à mercredi prochain, conformément à la date de notre premier cas positif avéré », a laissé entendre le manager toulousain Jérôme Cazalbou. Un autre match de la 15e journée de Top 14, entre Bayonne et Agen, avait déjà dû être reporté en raison de cas positifs au Covid-19 dans l’effectif du SUA.

La LNR a par ailleurs annoncé que le coup d’envoi de la rencontre entre le Stade français et Castres était repoussé, dimanche, de 14 h 45 à 21 h 05.