Mondial de hand : Karabatic et N'Guessan forfaits pour la demi-finale des Bleus

HANDBALL L'équipe de France devra probablement faire sans ses deux titulaires jusqu'à la fin de la compétition

J.L. avec AFP

— 

Luka Karabatic ne pourra pas jouer face à la Suède, en demi-finale des Mondiaux.
Luka Karabatic ne pourra pas jouer face à la Suède, en demi-finale des Mondiaux. — ISA HARSIN/SIPA

Deux joueurs majeurs de l’équipe de France de handball, l’arrière gauche Timothey N’Guessan et le pivot Luka Karabatic, blessés mercredi face à la Hongrie​, se dirigent vers un forfait pour la demi-finale et la finale du Mondial en Egypte, a indiqué le médecin des Bleus jeudi.

Forfaits jusqu’à la fin de la compétition ?

Blessé aux adducteurs lors du premier match face à la Norvège, rétabli pour un retour fracassant face au Portugal dimanche (cinq buts en première période), N’Guessan (28 ans, 83 sélections) « présente une lésion, toujours, sur cette cuisse droite, à un niveau différent de ce qu’il avait. Sa première blessure était bien guérie, malheureusement il s’est refait une lésion », a déclaré Pierre Sébastien en visioconférence.

Patron de la défense où il fait la paire avec Ludovic Fabregas, Karabatic (32 ans, 112 sélections) présente lui une lésion aux abdominaux. « Cela va être difficile de les utiliser », a dit le médecin des Bleus, en attente des échographies qui permettront d’établir un diagnostic « affiné » d’ici vendredi ou samedi.

Or, la France affronte la Suède vendredi en demi-finale, avant une finale ou un match pour la médaille de bronze face à l’Espagne ou le Danemark, les autres demi-finalistes, dimanche. Les deux hommes devraient être remplacés par Jean-Jacques Acquevillo et Nicolas Tournat, vu à son avantage lors de la fin de match contre la Hongrie.