Mercato FC Nantes : Abeid peut-être à Dubaï, Louza pisté par l’OM et un attaquant voulu par Domenech

FOOTBALL Le mercato du FC Nantes pourrait s'agiter dans les jours à venir

David Phelippeau

— 

Abeid face à Metz dimanche dernier.
Abeid face à Metz dimanche dernier. — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Jusqu’au gong final de fin de mercato, prévu lundi à minuit, le FC Nantes ne devrait pas rester les bras croisés. Dans le sens des départs, plusieurs dossiers sont sur le feu pour la direction nantaise. Selon les informations de 20 Minutes, le milieu de terrain Mehdi Abeid (28 ans) dispose d’une offre provenant de Dubaï depuis plusieurs jours. Le joueur, sous contrat jusqu’en 2022 et arrivé libre en 2019, est tenté par cette expérience. Le transfert pourrait se situer entre 1,5 et 2 millions d’euros. Dossier à suivre dans les jours à venir.

Comme l’a indiqué Ouest-France, le clan du milieu de terrain Imran Louza (21 ans) est en discussions avec l’Olympique de Marseille. La direction nantaise nous a confirmé cette information, mais ne souhaiterait pas d’un départ du milieu made in Jonelière. Il faudra suivre aussi le cas de Kader Bamba (26 ans), qui est suivi de très près par des clubs turcs.

Domenech veut absolument un attaquant

Dans le sens des arrivées, l’entraîneur Raymond Domenech a fait d’un attaquant une priorité. Plusieurs dossiers sont à l’étude. L’entraîneur nantais aimerait aussi un milieu de terrain (surtout en cas de départ d’Abeid) et pourquoi pas un défenseur central, mais il sait à quel point c’est compliqué de trouver des plus-values pendant ce mercato hivernal.