PSG : Christian Eriksen, première recrue de Pochettino avant le rêve Messi ?

FOOTBALL Le milieu danois ancien protégé du nouvel entraîneur parisien chez les Spurs, est en échec à l'Inter Milan 

J.L.

— 

Christian Eriksen
Christian Eriksen — Ian Tuttle/BPI/REX/SIPA

Le mercato parisien est déjà une foire à rumeurs permanente. Préparez-vous à une accélération prodigieuse de la grande roue des grands noms proposés au PSG dans les jours à venir, avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur. La première à faire son chemin, relayée pendant les fêtes par Le Parisien ?  La piste menant au numéro 10 danois Eriksen​.

Eriksen, une opportunité de marché ?

Pas besoin d’être grand clerc pour la comprendre : Eriksen est en échec total à l’Inter Milan, où il ne joue jamais, et c’était un joueur sûr de Pochettino à son époque londonienne, titulaire en meneur de jeu dans son 4-2-3-1 préféré. Le souci dans le cas du PSG – au-delà des contraintes financières du moment liées au Covid-19 ? Pourquoi diable s’encombrer d’Eriksen quand on a déjà Neymar pour jouer à ce poste ?

Le Danois serait peut-être utile dans un milieu à trois, puisqu’ils sont un certain nombre à de pas faire la maille pour accompagner Verratti… Mais encore faut-il que Pochettino adopte une disposition tactique qui n’a pas sa préférence au départ. Bref, pour nous, c’est non.

Messi aime bien Pochettino

Quoi d’autre ? Le Parisien toujours nous rappelle que le nouvel entraîneur parisien partage quelques points communs avec Messi (la nationalité, une fascination pour Bielsa et Newell’s), et que ce dernier avait fait le forcing l’été dernier pour que Pochettino soit choisi avant Koeman.

Sauf que l’ancien manager des Spurs était grillé à l’avance par son passé « espanyoliste » et une déclaration pour le moins définitive sur ses chances d'entraîner le Barça un jour. Bref, la nomination de l’Argentin serait une petite pierre de plus pour attirer le centuple Ballon d'Or l’été prochain. C’est toujours bon à prendre.