VIDEO. Pochettino coupe court à la rumeur Barça avec un vibrant discours sur la loyauté

FOOTBALL Il va nous faire chialer...

J.T.

— 

Mauricio Pochettino sur le banc des Spurs
Mauricio Pochettino sur le banc des Spurs — PPAUK/Shutterstock/SIPA

A l’heure où les transferts mirobolants font tourner les têtes et où les joueurs changent de clubs comme de chemises, un homme résiste. Droit dans ses bottes et sûr de ses principes, Mauricio Pochettino a fait battre notre petit cœur avec un discours engagé sur la passion du football et des principes de fidélité à un club.

L’ancien défenseur du PSG a coupé court aux rumeurs d’un départ au Barça : « Vous savez, c’est impossible de mettre fin aux rumeurs. Mais je suis un supporter de l’Espanyol Barcelone donc je ne pense pas que l’on puisse parler de compatibilité. J’aime l’Espanyol. »

>> A lire aussi : Mis au placard, Moussa Sissoko ne «mérite» pas sa place d'après son entraîneur

Avant de se lancer dans une explication vibrante de la loyauté. « Je sais que parfois dans le foot, il est difficile de garder ses valeurs et de rester loyal avec votre cœur et vos émotions, clamele coach de Tottenham. Mais pour moi, avant d’être manager, avant d’être joueur, il faut être loyal et honnête. » L’Argentin a aussi rassuré les supporters des Spurs : « Ce sera impossible pour moi d’aller un jour à Arsenal. Ce sera impossible. »