Ligue Europa : Nice battu par le Slavia Prague et proche de l’élimination
Ligue Europa : Nice battu par le Slavia Prague et proche de l’élimination — AFP

FOOTBALL

Ligue Europa : Nice battu par le Slavia Prague et proche de l’élimination

Il s'agit de la troisième défaite en quatre matchs pour les joueurs niçois

L’OGCN se rapproche de la sortie. Nice s’est incliné jeudi à domicile contre le Slavia Prague (3-1), une troisième défaite en quatre matchs pour des Aiglons proches de l’élimination en phase de poules de la Ligue Europa.

Déja battus 3-2 chez les Tchèques à l’aller, les joueurs de Patrick Vieira accusent, à deux journées de la fin, six points de retard sur le Slavia Prague et le Bayer Leverkusen. Pour se qualifier pour les seizièmes, Nice, trois points au compteur, devra désormais réaliser un miracle. Lors de la prochaine journée, l’équipe de Patrick Vieira devra battre le Bayer Leverkusen par un meilleur score que la défaite concédée à l’aller en Allemagne (6-2 !).

« Se remobiliser pour le championnat »

Puis, pour l’ultime rencontre, il faudra s’imposer face au club israélien de Beer-Sheva et espérer que Leverkusen s’incline face au Slavia Prague… Mais ce scénario est improbable. Car le Gym ne semble absolument pas en état pour réaliser ce type d’exploit ! Actuellement, tous ses adversaires le dominent.

« Mathématiquement, la qualification est encore possible mais très difficile », a réagi le gardien niçois Walter Benitez. Encore plus pessimiste, le coach Patrick Vieira a expliqué de son côté que « cette défaite rend quasi impossible la qualification pour les seizièmes », préférant « se remobiliser pour le championnat ». Neuvièmes du championnat de Ligue 1, les Aiglons doivent recevoir Dijon, lanterne rouge du classement, dimanche après-midi.