Stade Toulousain : Didier Lacroix plaide pour une réouverture des stades en même tant que les cinémas

RUGBY La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, était en visite ce jeudi matin au stade Ernest-Wallon, à Toulouse

B.C. avec AFP

— 

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et  Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, lors d'une visite ministérielle le 26 novembre.
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, lors d'une visite ministérielle le 26 novembre. — Lionel BONAVENTURE / AFP

« Ça nous paraît assez logique de pouvoir être en extérieur avec un public immobile aux mêmes dates qu’à l’intérieur avec un flux qui est beaucoup plus difficile à gérer sur toutes les salles », a expliqué jeudi le président du Stade Toulousain. Didier Lacroix, qui recevait la visite de ministre des Sports a indiqué qu’il espérait un retour des supporters dans les tribunes le 15 décembre, au même titre que les théâtres et cinéma.

Pour la visite de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, « le bout du tunnel, ce sera un retour dans les stades en janvier-février, si tout le monde fait attention », a-t-elle indiqué au stade Ernest-Wallon, avant de prendre la direction de la préfecture pour une réunion avec l’ensemble des clubs toulousains.

Une prise de position que ne partage pas le président des Rouge et Noir. « Ce n’est pas ce que j’ai entendu. Je n’ai justement pas entendu de date et on va tout faire pour rouvrir en même temps que les cinémas et les théâtres », a réagi le président du Stade Toulousain.

Son équipe professionnelle, comme toutes les autres, joue à huis clos depuis le reconfinement, fin octobre, après avoir eu une jauge à 5.000, puis 1.000 spectateurs.

1,7 million d’euros perdus par match

Il espérerait « bien avoir un siège sur deux, un siège sur trois le plus rapidement possible », soit le 15 décembre car à cause de la crise sanitaire club perd « à peu près 1,7 million » d’euros de recettes à chaque match à huis clos. Et il se verrait bien jouer à nouveau devant les supporteurs toulousains lors du match du 20 décembre contre Exeter, puis le 27 contre Bordeaux-Bègles.