Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Laëtitia Blot expéditive pour la première compétition de MMA en France

MMA : Laëtitia Blot expéditive pour la première compétition officielle organisée en France

FIGHTLa Rennaise a terrassé la Portugaise Leonora Nascimento en seulement une minute et 29 secondes jeudi soir à Vitry-sur-Seine
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

Elle n’est restée qu’une minute et 29 secondes dans la cage. Assez pour mettre KO son adversaire portugaise Leonora Nascimento. Pour la première compétition de MMA (arts martiaux mixtes) organisée en France, la Rennaise Laëtitia Blot n’a pas fait dans la demi-mesure jeudi soir au Palais des Sports de Vitry-sur-Seine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A la fin du combat, l’ancienne judokate et lutteuse a laissé éclater sa joie sous les yeux de la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu. Dans son élan, Laëtitia Blot a d’ailleurs soulevé la ministre à la force des bras sous les applaudissements de la foule.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Interdit en France depuis 2016 et traînant une réputation sulfureuse du fait de la violence des combats, le MMA avait obtenu le feu vert des autorités en début d’année. « C’est historique, le MMA existait à l’état de pratique mais pas en compétition, on pouvait en voir sur Internet mais ce n’était pas officiel, a déclaré la ministre. Aujourd’hui, ça l’est et ça fait la joie de beaucoup d’amateurs et de pratiquants. »