MMA : Laëtitia Blot expéditive pour la première compétition officielle organisée en France

FIGHT La Rennaise a terrassé la Portugaise Leonora Nascimento en seulement une minute et 29 secondes jeudi soir à Vitry-sur-Seine

J.G. avec AFP

— 

La Rennaise Laëtitia Blot était à l'affiche du premier tournoi de MMA organisé en France jeudi soir à Vitry-sur-Seine.
La Rennaise Laëtitia Blot était à l'affiche du premier tournoi de MMA organisé en France jeudi soir à Vitry-sur-Seine. — GEOFFROY VAN DER HASSELT

Elle n’est restée qu’une minute et 29 secondes dans la cage. Assez pour mettre KO son adversaire portugaise Leonora Nascimento. Pour la première compétition de MMA (arts martiaux mixtes) organisée en France, la Rennaise Laëtitia Blot n’a pas fait dans la demi-mesure jeudi soir au Palais des Sports de Vitry-sur-Seine.

A la fin du combat, l’ancienne judokate et lutteuse a laissé éclater sa joie sous les yeux de la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu. Dans son élan, Laëtitia Blot a d’ailleurs soulevé la ministre à la force des bras sous les applaudissements de la foule.

Interdit en France depuis 2016 et traînant une réputation sulfureuse du fait de la violence des combats, le MMA avait obtenu le feu vert des autorités en début d’année. « C’est historique, le MMA existait à l’état de pratique mais pas en compétition, on pouvait en voir sur Internet mais ce n’était pas officiel, a déclaré la ministre. Aujourd’hui, ça l’est et ça fait la joie de beaucoup d’amateurs et de pratiquants. »