Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
CYCLISMELa photo-finish magique qui offre la victoire à Démare sur Sagan

Giro : La photo-finish incroyable qui offre la victoire à Démare contre Sagan au sprint

CYCLISME
Le champion de France s'est imposé d'un micro-cheveux ce mardi lors de la 4e étape du Giro
Arnaud Démare s'est imposé lors de la 4e étape du Giro.
Arnaud Démare s'est imposé lors de la 4e étape du Giro.  - Luca Bettini / AFP / AFP
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

La photo-finish n’a jamais été aussi précieuse (et aussi belle) qu’après cette quatrième étape du Giro. Ce mardi, à l’occasion de la première arrivée au sprint, le champion de France Arnaud Démare a remporté la mise d’extrême justesse à Villafranca Tirrena, en Sicile, devant Peter Sagan et l’Italien Davide Ballerini.

Au sprint, Démare a pu remonter in extremis Sagan au terme des 140 kilomètres de cette étape, la plus courte de l’épreuve hors contre-la-montre. Le Suisse Simon Pellaud, qui a distancé ses deux compagnons d’échappée (Frapporti, Gradek) avant le sommet d’un col situé vers la mi-parcours, a ouvert la route jusqu’à 25 kilomètres de l’arrivée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’équipe de Peter Sagan a forcé l’allure dans la principale ascension du jour pour distancer les sprinteurs mais Démare, dont l’équipe a collaboré ensuite avec la Bora-Hansgrohe, est parvenu à garder le contact. C’est la deuxième victoire en deux ans pour le Français sur le Giro, lui qui compte désormais 72 victoires en carrière. Solide.

Sujets liés