20 Minutes : Actualités et infos en direct
CYCLISME« La première et dernière fois » qu'Alaphilippe lève les bras trop tôt

Liège-Bastogne-Liège : « La première et dernière fois » qu'il lève les bras trop tôt, promet Julian Alaphilippe

CYCLISMELe champion du monde a en outre tenu à s'excuser auprès de Marc Hirschi
A droite, Julian Alaphilippe célèbre trop tôt
A droite, Julian Alaphilippe célèbre trop tôt - Olivier Matthys/AP/SIPA / SIPA
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Faire des erreurs, passe encore. Le tout, c’est de ne pas les reproduire, surtout quand elles ont des conséquences aussi importantes que la perte d’un titre sur Liège-Bastogne-Liège, la doyenne des classiques. Et Julian Alaphilippe promet d’avoir retenu la leçon de son incroyable fail sur la ligne d’arrivée, dimanche en Belgique.

« Lever les mains un peu trop tôt, c’est la première fois de ma carrière que ça m’arrive et ce sera la dernière », assure le champion du monde français qui a vu Primoz Roglic le remonter par la droite en sprintant jusqu’au bout.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alaphilippe demande pardon à Hirschi

Le puncheur, déclassé de la 2e à la 5e place par les commissaires en raison d’un écart dans l’explication finale qui a failli provoquer la chute du Suisse Marc Hirschi, a fait son mea culpa. « A froid et en ayant récupéré, j’ai revu les images. Je ne m’étais pas rendu compte d’avoir fait une vague aussi importante et d’avoir gêné Hirschi » plaide Alaph'. « Je tiens à m’excuser auprès d'Hirschi​ », insiste-t-il.

« Je suis sincèrement désolé, ça ne se reproduira plus mais on a quand même un beau vainqueur avec Primoz Roglic », retient le Français qui trouve un point positif à la remontée du Slovène. « Je préfère être déclassé en étant deuxième plutôt que d’avoir gagné », relativise-t-il.

Sujets liés