Ligue 1 : En raison du Covid-19, le derby entre Montpellier et Nîmes se jouera à huis clos

EPIDEMIE La jauge maximale de spectateurs était fixée à 1.000

N.B.

— 

Montpellier Nîmes : Gaetan Laborde a marqué, dimanche (Archives).
Montpellier Nîmes : Gaetan Laborde a marqué, dimanche (Archives). — N. Bonzom / Maxele Presse

Les supporters des deux côtés du Vidourle attendaient ce match depuis des mois. Mais le derby du Languedoc, entre Montpellier et Nîmes, programmé dimanche (13 h), se jouera à huis clos, annonce le MHSC, « avec un profond regret ». Le département de l’Hérault a été placé, la semaine dernière, en zone d’alerte renforcée.

« Compte tenu de l’abaissement de la jauge à 1.000 personnes, le club n’a pas eu le choix que de renoncer à son public pour cette rencontre, ne voulant ni pénaliser ni avantager certains de ses supporters, explique le club héraultais, dans un communiqué. Montpellier, qui avait vendu toutes les places pour ce match très attendu dans la région, s’apprête à rembourser les supporters. Cette décision qui pénalise le public (…) pénalise encore une fois financièrement le club. »

« Le MHSC se range derrière les décisions gouvernementales »

Toutes les places avaient été vendues. Les supporters vont être remboursés.

« Le MHSC se range derrière les décisions gouvernementales et espère pouvoir à nouveau accueillir du public pour ses matchs au Stade de La Mosson dans le respect des règles sanitaires comme ce fut le cas lors des 3 premières rencontres », note le club.