OL : Trois mois après avoir prolongé avec Lyon, Shanice van de Sanden crée la surprise en signant à Wolfsburg

FOOTBALL FEMININ La signature (jusqu'en 2022) de l'attaquante néerlandaise a été officialisée par le club allemand ce lundi

J.Lau.

— 

Le 30 août, Shanice van de Sanden a soulevé la Ligue des champions pour la troisième fois avec l'OL.
Le 30 août, Shanice van de Sanden a soulevé la Ligue des champions pour la troisième fois avec l'OL. — Daniela Porcelli/SPP//SIPA

Deux ans après avoir dynamité à elle seule Wolfsburg avec trois passes décisives en 25 minutes, déjà en finale de la Ligue des champions (4-1 après prolongation), Shanice van de Sanden a eu un rôle bien plus discret lors de son troisième sacre européen de rang avec l'OL, le 30 août contre les Allemandes (3-1).

L’internationale néerlandaise n’a même disputé que 15 minutes sur l’ensemble des trois rencontres du Final 8 à Lisbonne. Trois ans après l’arrivée de la fantasque et rapide ailière, en provenance de Liverpool, ce dénouement de saison a dû jouer dans sa surprenante décision de quitter le meilleur club d’Europe.

Car après avoir prolongé d'un an, le 11 juin, son contrat à Lyon (jusqu’en 2021), Shanice van de Sanden vient de s’engager ce lundi avec Wolfsburg jusqu’en 2022. Le club allemand a directement annoncé ce recrutement sur ses réseaux sociaux. « J’ai hâte de rejoindre l’équipe et de relever ce nouveau défi », déclare la joueuse de 27 ans. Celle-ci a de bonnes chances de croiser la route de ses anciennes partenaires au printemps prochain pour un énième choc OL-Wolfsburg en Ligue des champions.