Nice - PSG : Un Paris retrouvé s'impose sereinement chez le Gym... Revivez le live...

LIVE Le PSG se déplace sur la pelouse du Gym dimanche

W.P.

— 

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé — David Ramos/AP/SIPA

Le PSG remonte provisoirement à la 7e place juste devant... Marseille. L'OM joue ce soir contre le Losc. 

93e: C'est terminééééé! Victoire 3-0 du PSG. Paris a bien géré son affaire en seconde période et repart de Nice avec trois points et une confiance boostée. 

92e: Dante le frappe, ça file dans la mer.

89e: Coup-franc trèèèèèèèès dangereux pour l'OGC Nice.

87e: KEYLOR NAVAS MONSTRUEUX!! Gouiri frappe quasiment en pivot mais tombe sur un des rares gardiens de L1 capable d'arrêter cette mine. 

85e: Bakker intercepte toute les passes niçoises vers la défense centrale parisienne. Défenseur alpha. 

82e: Coup-franc rentrant de Sylvestre, ça passe pas très loin pour le Niçois, mais Navas n'est pas inquiété. 

80e: Verratti et ses séquences de conservation de balle plein axe à dix mètres des cages, à ne montrer dans aucune école de football, c'est le seul à pouvoir faire ça. 

78e : Di Maria remplacé par Fadiga, Mbappé par Sarabia. 

75e: Draxler pour Mbappé pour le 4-0! L'arbitre siffle un hors-jeu, validé par la VAR mais pourtant pas l'impression que l'Allemand soit en position irrégulière au départ de l'action. 

72e: Sortie de Rony Lopes, entrée de Guessand. 

70e: Roh, là, là football total! Mbappé trop court sur le centre de Florenzi mais que c'était bien joué!

64e: MARQUINHOS LA CLASSIQUE TETE SMASHEE SUR UN COUP-FRANC DE DI MARIA! La même que contre Leipzig!!!! 3-0.

63e: Mbapéééé pourquoi il la met pas en retrait pour Mauro ??? Il veut absolument son doublé au lieu de donner un but et de la confiance à son pote... Terrible. En plus derrière y a pas but. A noter que la cuisse d'Atal en a eu marre de se faire mettre à l'amende par Kyky et a décidé de se claquer. Remplacement à suivre. 

62e: ICARDI SUR LE POTEAU! Nice pas loin de prendre l'eau encore sur cette offensive parisienne. 

58e : ICARDI BUTTE SUR BENITEZ! On était pas loin de la délivrance pour l'attaquant parisien, mais le but, c'est pas pour maintenant. 

56e: La violence des accélérations de Kyky, je m'y ferai jamais. 

55e: Il y a le feu dans la surface niçoise! Des centres, des frappes contrées et une demi-volée de Di Maria finalement détournée en corner. 

52e: ATAL CE NUMERO POPOPO! Michel Boulanger mystifié sur son couloir gauche par le latéral niçois, qui prend ensuite sa chance. Si Navas n'est pas là, c'est golazo. 

49e: Pfiou, quelle sortie de balle dans un mouchoir de poche des Niçois. Dommage qu'au bout, le centre d'Atal ne trouve preneur. 

46e: Le centre de Kamara qui passe juuuuste devant le but de Navas mais personne pour le reprendre. Grosse alerte niçoise d'entrée de jeu. Le Gym n'a pas abdiqué!

46e: C'est reparti!!! 2-0 pour Paris. 

Je re-re-regarde le but de Di Maria, le débordement de Mbappé qui part de la preomenade des Anglais pour se finir dans la surface niçoise c'est absolument dingue. Il les dépose comme Tadej Pogacar avec la concurrence dans les cols. 

45e: C'est la mi-temps! Avantage mérité pour le PSG surtout sur ce dernier quart d'heure de la premier période. Rien à redire. 

45e: DI MARIAAAA POUR LE 2-0!! Mais quel rush de Kyky. Je sais pas si c'est autorisé par les conventions de Genève ce que vient de faire le français lààààà!!!! Quel débordement. 

44e: Kimpembe!! La reprise de volée complètement dévissée dans la surface sur un centre de Drax... C'est con, pour une fois que Draxler faisait un truc pas mal.

42e: LA CONNEXION GOUIRI LOPES!! Le Portugais pas loin d'égaliser du droit sur un une-deux avec son coéquipier mais Navas la sort de justesse. Décisif, le gardien du PSG. 

41e: C'est quoi ce message de soutien écrit à l'arrache? Même mes paints sont moins moches.

 

40e: HERRERA!!!! La demi-volée d'Ander vient s'écraser sur le poteau de Benitez! Le Gym n'y est plus, le Gym est en PLS. 

37e: EN PUISSANCE POUR MBAPPE!! ET C'EST DEDANS. 1-0 POUR PANAME. 

36e: PENALTY POUR LE PSG!!!! Mbappé s'effondre dans la surface et M.Bastien désigne le point de pénalty. 

35e: Centre d'Attal... Bonne lecture de Navas, qui sauve les meubles.

33e: OUAAAH RONY LOPES!!! Le Portugais fixe puis mystifie Bakker avant d'enchaîner sur un enroulé du gauche... Ca file à un rien du poteau gauche de Navas. 

30e : Florenzi qui redouble d'astuce pour envoyer des centres improbables dans la surface adverse, ça fait bizarre de voir un gars bon dans cet exercice sur le couloir droit parisien. 

28e: C'est quand même fou ça, les types jouent à deux à l'heure mais y a plein d'occasions. J'ai l'impression de regarder un match des années 80. 

24e: MBAPPE! Combinaison improbable entre Bakker et Icardi, puis l'Argentin remise sur le Français qui envoie une chiche à 12m50 du gauche. 

23e : PRESKO LE RATE PAR OMISSION !!! Le corner rentrant de Di Maria magnifiquement frappé mais Kimpembe, surpris au deuxième poteau, laisse le ballon filer sous son nez sans pouvoir le reprendre du bout du pied.

21e : 39e blessé côté parisien, Gana Gueye quitte la pelouse, remplacé par Ander Herrera. 

19e: LA FRAPPASSE DE LOIN DE SCHNEIDERLIN! Un peu trop sur Navas mais c'est tellement puissant que le gardien doit détournée en corner. Qui, une fois n'est pas coutume, ne donne rien.

16e : Ohhh la tentative délicate de Di Maria! Elle était audacieuse cette reprise de volée mais cadrée. Benitez s'est bien couché pour l'arrêter en deux temps mais on salue l'initiative. 

14e : Le pressing du PSG est nul, j'y enverrais pas mon linge. 

12e : Le Gym s'installe dans le camp parisien mais attaque un peu sans convictions. 

10e : Mbappé la frappe complètement foirée mais par chance détournée en corner... Qui ne donne toujours rien. Scénario un peu redondant, si je puis me permettre.

9e: Di Maria obtient un nouveau corner sur un centre de Florenzi, ça ne donne toujours rien mais Paris garde la possession. 

7e : Petit-pont de Mbappé sur la gauche avant d'aller gratter un corner. Joli!

6e : Ohhh la louche d'Angel Di Maria qui essaye de trouver Icardi mais l'Argentin rate son geste et benitez s'en sort. Mais belle inspiration de l'Argentin. 

3e: Ca ne donne rien...

2e: Très belle air-défense à la Boateng de Florenzi ponctuée d'une faute. Coup-franc intéressant pour Nice. 

1ère: Première séquence collective niçoise et le Gym s'approche déjà de la surface de Navas, heureusement pour Paris, Lees-Melou n'a pas de pied gauche et son centre est moisi. 

1ère: C'EST PARTIIII

12h59: Minute de silence célébrée en mémoire de l'ancien arbitre Sebastien Desiage. 

12h55: Personne ne me parle jamais à la rédac sauf quand la télé est allumée sur du foot. Collègues opportunistes. 

12h47: Et celle du PSG, bien sûr. Ce duo Draxler-Bakker, miam.

 

12h45 : Allez, j’ai pas fini de déjeuner mais lançons quand même ce live. Avec sans plus attendre la compo niçoise.

 

Salut les Minutos ! En attendant le multiplex de 15h et l’arrivée du Tour de France sur les Champs, on a droit un bon petit Nice-PSG. Idéal en brunch dominical post-éventuelle cuite du samedi. Bref, parlons sport. Les Parisiens ont toujours un peu de mal à se remettre de leur finale de C1 comme en témoigne leur début de championnat plus que poussif, et ce déplacement chez les Aiglons n’est pas forcément un cadeau. Thomas Tuchel peut néanmoins se satisfaire du retour de Kylian Mbappé. Un moindre mal. Neymar suspendu, Bernat blessé, l’entraîneur allemand sera loin de pouvoir compter sur sa meilleure équipe à Nice.

>> Rendez-vous dès 12h45 pour le départ du live