Finistère : Un homme trace les lignes en plein match de foot

GRANDE SURFACE Des spectateurs du match entre Plonévez-du-Faou et Quéménéven ont filmé la drôle de scène

C.A.

— 

Illustration d'un terrain de football.
Illustration d'un terrain de football. — C. Allain / 20 Minutes

Le football vrai. Celui des matchs de district du dimanche​ qui sentent bon les tacles appuyés, les maillots délavés et les relents de soirées arrosées. La pépite du week-end nous parvient de Plonévez-du-Faou, dans le Finistère. Alors que le club local recevait Quéménéven pour le compte de la Coupe de Bretagne, un homme s’est illustré lors du match amical qui précédait l'affiche du jour. En plein match, ce bénévole du club a entrepris de terminer le traçage de la ligne matérialisant la surface de réparation du stade Yves-Bégoc. Une scène hilarante captée en vidéo par des membres du public de ce match spectaculaire. «Il avait commencé à la mi-temps mais il n'avait pas eu le temps de finir. Arrivé à la 70e minute, il s’est motivé à terminer», raconte Mathias, l'auteur de la vidéo, contacté par 20 Minutes.

Alors que les joueurs de Quéménéven étaient à l’attaque, l’homme s’est retrouvé au milieu du jeu, qui s’est poursuivi. «Une scène incroyable», raconte le jeune Breton. Le match amical entre les deux équipes B s'est terminé normalement et avec des lignes fraîchement tracées. La réserve de Plonévez s'est imposée facilement en plantant cinq pions (5-1).

Défaite malgré tout

Mais la tentative de déstabilisation du club local n’a pas suffi à déboussoler l’adversaire. Lors du match phare du jour, aucun traceur de ligne n'est apparu. Les Gars de Plonévez (D1) se sont inclinés 4-3 et disent déjà au revoir à la Coupe de Bretagne. Pensionnaires de D2, les voisins de Quéménéven poursuivent l'aventure.

On vous invite à aller voir le joli coup franc planté lors du match et repéré par le site Actu.fr. Quand on vous dit qu’il y a du spectacle sur les terrains de district !