Girondins de Bordeaux : Rebondissement… Paulo Sousa ne souhaite plus quitter le club

INFO 20 MINUTES L’entraîneur portugais avait pourtant annoncé son départ il y a trois semaines

David Phelippeau, avec Clément Carpentier

— 

Paulo Sousa.
Paulo Sousa. — Graeme Sloan/Sipa USA/SIPA

Rebondissement à Bordeaux. Paulo Sousa, l’entraîneur portugais, qui avait annoncé son départ à ses joueurs il y a trois semaines, a finalement décidé de poursuivre chez les Girondins, où il est sous contrat jusqu’en 2022, selon les informations de 20 Minutes. « Il y a zéro négociation avec le club. C’est un chapitre refermé » explique même l’entourage du technicien portugais. Sauf improbable retournement de situation, le technicien portugais sera bel et bien sur le banc pour le premier match de saison face à Nantes le week-end du 22 au 23 août.

Rappel des faits : Le 24 juin, Paulo Sousa avait demandé à partir car King Street, le fonds d’investissement américain propriétaire du club, envisageait de vendre trois de ses meilleurs joueurs. Ce jour-là, le club lui avait demandé du temps pour pouvoir se retourner et trouver son successeur. Il avait aussi envoyé une missive à ses dirigeants dans laquelle sa volonté de partir n’était pas aussi claire. « Une lettre ambiguë », selon un proche du dossier.

Soutenu par ses joueurs

Les deux parties n’ayant pas réussi à trouver un terrain d’entente sur un départ, notamment sur le plan financier, Paulo Sousa, qui a reçu le soutien de ses joueurs, a donc décidé de rester au moins une année de plus. Sur le terrain après « dix jours de garderie », selon un proche de l’équipe, l’entraîneur serait de nouveau très investi pendant les séances d’entraînement. En attendant, cette volte-face, inattendue, est un épisode supplémentaire du feuilleton estival à rebondissements des Girondins de Bordeaux.