Coronavirus à Bordeaux : L'international nigérian Samuel Kalu absent du stage des Girondins pour cause de Covid-19

FOOTBALL Placé en quatorzaine, l’international nigérian n’a pas pris le bus pour Dinard ce lundi matin, là où doit se dérouler le stage des Girondins de Bordeaux

B.C. avec AFP

— 

Kalu Samuel Ojim, l'ailier des Girondins de Bordeaux, ici avec le parisien Thilo Kehrer lors de la 26e journée de Ligue 1.
Kalu Samuel Ojim, l'ailier des Girondins de Bordeaux, ici avec le parisien Thilo Kehrer lors de la 26e journée de Ligue 1. — N. MESSYASZ / SIPA

Coincé dans son pays d’origine en raison de la fermeture des frontières pour cause de crise sanitaire, l’international nigérian Samuel Kalu Ojim avait réussi à rentrer en France début juillet pour retrouver son club des Girondins de Bordeaux.

Mais le 6 juillet, après examen médical, il a été testé positif au Covid-19 et placé en quatorzaine. Il est donc absent cette semaine au stage des Girondins qui se déroule à Dinard, en Ille-et-Vilaine.

Le Nigérian devrait retrouver le groupe bordelais à son retour de Bretagne le 27 juillet, « s’il n’est plus positif », a précisé le club.

Au total, 32 joueurs de Bordeaux ont pris le car ce lundi matin pour rejoindre le site de leur premier stage d’avant saison sous les ordres de l’entraîneur portugais Paulo Sousa​. Ils vont participer à sept séances d’entraînement et disputeront sur la route du retour leur premier match de préparation contre Angers, le 25 juillet à Cholet.