Premier League : « Vu de derrière, je me régale »… Paul Pogba est très heureux à MU depuis la reprise

FOOTBALL Le milieu français, blessé un long moment puis freiné par la pandémie de coronavirus, profite à fond de cette fin de saison 

N.C. avec AFP

— 

Paul Pogba applaudit Anthony Martial après un but lors de Manchester United-Bournemouth, le 4 juillet 2020.
Paul Pogba applaudit Anthony Martial après un but lors de Manchester United-Bournemouth, le 4 juillet 2020. — Clive Brunskill/AP/SIPA

Paul Pogba a salué jeudi la « belle attaque » de Manchester United, affirmant se régaler dans la quête d’une place en Ligue des champions par les Red Devils, à la fin d’une saison gâchée par une cascade de blessures en plus du coronavirus. Le Français est de retour au bon moment, et a activement participé à la série de quatre victoires et un nul en cinq matchs de MU depuis la reprise de la Premier League.

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer, qui doivent jouer jeudi contre Aston Villa, sont actuellement 5e du championnat, avec quatre points de retard sur Leicester mais un match en retard. Ils n’ont plus été battus depuis 16 rencontres toutes compétitions confondues.

« Nous jouons beaucoup plus en équipe qu’avant »

Pogba semblait prêt à quitter Old Trafford pour la deuxième fois de sa carrière, avant le confinement, mais compose désormais un formidable tandem avec Bruno Fernandes au milieu du terrain. Il explique, sur le site officiel de son club, que le temps passé à l’écart des pelouses a relancé sa passion pour le football.

« Je suis vraiment très heureux de revenir. Juste le fait de s’entraîner, de taper dans la balle, de faire ce que j’aime, c’est fantastique. Ça m’a tellement manqué, a confié le champion du monde. Nous jouons beaucoup plus en équipe qu’avant, nous nous faisons encore plus plaisir, nous défendons ensemble, nous attaquons ensemble et l’équipe est plus forte aussi. »

« Les joueurs qui sont sur le banc ou qui ne jouent pas chaque match, quand ils entrent, ils aident l’équipe, donc la mentalité est bonne. C’est grâce à tous ces éléments que nous en sommes là aujourd’hui », estime le nouveau compagnon de jeu de Fernandes, arrivé en janvier.

« Quand je regarde jouer Bruno, (Marcus) Rashford, (Anthony) Martial et Mason (Greenwood), vu de derrière, je me régale. Je les vois marquer des buts, je passe mon temps à les applaudir. C’est beau et ils me font aimer le football à chaque match », confie aussi Pogba.