Manchester United : « Paul est notre joueur, pas celui de Mino »... Gros scud de Solskjaer à Raiola sur le cas Pogba

FOOTBALL Ole Gunnar Solskjaer sort les crocs 

W.P, avec AFP

— 

Photo rare de Paul Pogba sous le maillot de Manchester United lors de la première partie de saison 2019-2020.
Photo rare de Paul Pogba sous le maillot de Manchester United lors de la première partie de saison 2019-2020. — Magi Haroun/REX/SIPA

Il a souvent été reproché à Ole Gunnar Solskjaer d’être un personnage sans relief, dénué de charisme. Et les rares fois où il est monté au créneau, ça sonnait un peu faux (sa punchline gênante contre Van Persie​). Mais cette fois, le supersub a visé juste en s’en prenant à Mino Raiola, lequel a relancé la semaine dernière la rumeur d’un retour de Paul Pogba à la Juve, alors que le Français est blessé et a très peu joué pour Manchester United cette saison.

« Je n’ai pas parlé avec Mino, ça c’est sûr. Et non, je ne me suis pas assis avec Paul pour lui dire de dire à Mino ce qu’il doit dire. Paul est notre joueur, pas celui de Mino », a expliqué le Norvégien avant le match lundi à Chelsea. Clair, net et précis.

Encore un an de contrat pour Pogba

Les relations entre les Red Devils et le représentant de longue date du champion du monde sont notoirement exécrables et l’intermédiaire a jeté de l’huile sur le feu en évoquant dans un média italien des discussions avec le directeur sportif de la Juve Pavel Nedved pour un éventuel retour de son poulain chez les Bianconeri.

Pogba avait rejoint United, où il a fait une partie de sa formation, en 2016, après un intermède de quatre années en Italie, pour un montant de 105 millions d’euros. Il reste encore un an de contrat au milieu de terrain, mais il ne souhaiterait pas effectuer une nouvelle saison sans Ligue des Champions, avait poursuivi Raiola.