Premier League : Un triplé pour Martial, Liverpool proche du titre… Des nouvelles d’Angleterre

FOOTBALL Le nord-ouest de l'Angleterre se porte bien

W.P, avec AFP

— 

Anthony Martial s'est offert un joli hat-trick
Anthony Martial s'est offert un joli hat-trick — Michael Steele/AP/SIPA

On n’arrête plus Manchester United. Les Red devils se sont largement imposés à domicile contre Sheffield United (3-0), grâce à un triplé d'Anthony Martial, le premier de sa carrière en Premier League. Le dernier à avoir réalisé une telle prouesse sous le maillot mancunien s’appelle Robin Van Persie (2013).

Dès la 7e minute, Martial a bien coupé un centre tendu de Marcus Rashford au premier poteau, profitant d’une défense très lâche des Blades (1-0, 7e). Juste avant la pause, il a doublé la mise en convertissant un centre à ras de terre d’Aaron Wan-Bissaka (2-0, 44e). Il a parachevé son œuvre d’une balle piquée à la conclusion d’une attaque qui avait impliqué Paul Pogba, Bruno Fernandes et Marcus Rashford. Grâce à ce succès, Manchester United revient à deux longueurs du quatrième, Chelsea, qui compte un match en moins.

Liverpool y est presque

Il ne manque presque plus rien à Liverpool pour redevenir champion d’Angleterre de football pour la première fois depuis 1990. L’officialisation pourrait intervenir dès jeudi, si Manchester City ne repart pas de Chelsea (4e) avec les trois points. Ce sacre par procuration, en quelque sorte, n’enlèverait rien au mérite des Reds, qui ont retrouvé de leur superbe pour disposer de Crystal Palace (4-0), équipe de milieu de tableau (9e), lors de la 31e journée.

« Je ne sais même pas si je vais regarder. La dernière fois, je les ai regardés et ils ont gagné 3-0 » contre Arsenal, a plaisanté un Jürgen Klopp très heureux de la performance de son équipe, au micro de Sky Sports. « Ce que les garçons ont montré était exceptionnel », a estimé l’Allemand.

Paradoxalement, peut-être que Liverpool espérera secrètement une victoire de City jeudi. Cela leur donnerait l’occasion de gagner le titre lors de la prochaine journée, un déplacement à l’Etihad Stadium, chez les toujours, mais sans doute plus pour longtemps, champions en titre.