Ligue des champions : Le « Final 8 » à Lisbonne pour boucler la C1 confirmé par l'UEFA

FOOTBALL L'UEFA a livré les modalités de la fin de la Ligue des champions 2019-20

W.P

— 

Neymar célèbre son but contre Bortmund en 8e de finale retour de la Ligue des champions le 11 mars 2020
Neymar célèbre son but contre Bortmund en 8e de finale retour de la Ligue des champions le 11 mars 2020 — AFP

La rumeur était donc vraie. L'UEFA a confirmé mercredi après-midi que la Ligue des champions 2019-20 connaîtra son épilogue à Lisbonne à l’issue d’un « Final 8 » (quarts de finale puis demie et finale) qui se tiendra entre le 12 et le 23 août. Le PSG peut préparer ses valises pour le Portugal.

Les 8es de finale auront lieu les 7 et 8 août soit sur le terrain des équipes qui devaient recevoir, soit sur terrain neutre, toujours au Portugal, du côté de Guimarães et Porto. L’UEFA se donne quelques jours pour trancher. Il faudra donc attendre avant de savoir où l’OL jouera son match retour contre la Juventus.

Un Final 8 aussi pour la Ligue Europa

La Ligue Europa se terminera aussi sous forme de Final 8 en Allemagne du 10 au 21 août dans quatre villes : Cologne, Duisbourg, Dusseldorf et Gelsenkirchen, avec une finale annoncée à Cologne. Pour les 16es de finale FC Séville-Rome et Getafe-Milan AC, dont le match aller avait été reporté, l'UEFA a annoncé qu'ils se joueraient en une manche sur terrain neutre.

Et un aussi pour la Ligue des champions féminine

Jamais deux sans trois. L'instance du foot européen a également décidé d'une fin sous forme de mini-tournoi pour la LdC féminine, dont le Final 8 prendra place à Bilbao et San Sebastian - où aura lieu la finale. Tout ça se passera entre le 21 et le 30 août. 

Enfin, concernant la question des supporters, l’UEFA étudiera la question et apportera des précisions au mois de juillet.