20 Minutes : Actualités et infos en direct
HOMMAGELe centre d’entraînement de l’ASSE va prendre le nom de Robert Herbin

ASSE : Le siège et centre d’entraînement de Saint-Etienne va prendre le nom de Robert Herbin

HOMMAGEL’AS Saint-Etienne a annoncé que son siège et centre d’entraînement serait baptisé du nom de son entraîneur mythique, Robert Herbin, décédé lundi
Robert Herbin, l'ancien joueur et entraîneur de Saint-Etienne, en 2003.
Robert Herbin, l'ancien joueur et entraîneur de Saint-Etienne, en 2003. - Pascal Fayolle / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

Il faudra désormais parler de « centre sportif Robert-Herbin » à L’Etrat. Ce mardi, l’AS Saint-Etienne a annoncé que son siège social et centre d’entraînement porterait le nom de son ancien joueur et entraîneur, décédé lundi à l’âge de 81 ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’ASSE évoque un « hommage » rendu à un homme « qui a participé à la conquête de 15 des 17 titres majeurs du club ». Arrivé dans le Forez à l’été 1957 en provenance du Cavigal de Nice, l’ancien milieu puis défenseur international avait été neuf fois champion de France, cinq fois comme joueur et quatre comme entraîneur, et six fois vainqueur de la coupe de France, trois dans chaque rôle.

« Un entraîneur hors normes dans la légende des Verts »

Sur le banc des Verts durant 14 saisons, de 1972 à 1983 puis de 1987 à 1990, « le Sphynx » officiait notamment lors de l’épopée stéphanoise en Coupe d’Europe des clubs champions, en 1975-1976, conclue sur une défaite en finale face au Bayern Munich à Glasgow (1-0).

« Cette décision illustre la place unique d’un entraîneur hors normes dans la légende des Verts », affirme l’ASSE.

Sujets liés