Coronavirus à Bordeaux : Les groupes de supporters de l’UBB appellent les abonnés à ne pas se faire rembourser pour aider le club

RUGBY Un geste de solidarité envers leur club de cœur qui vit des heures compliquées en raison de l’épidémie

C.C.
— 
L'UBB ne fait plus vraiment recette au stade Chaban-Delmas.
L'UBB ne fait plus vraiment recette au stade Chaban-Delmas. — NICOLAS TUCAT / AFP

Ce sera toujours quelques euros de moins sur la note très salée de l’épidémie pour l’Union Bordeaux-Bègles. Et c’est surtout un très joli geste de solidarité de la part des supporters du club. Dans un communiqué commun, quatre groupes de supporters (Burdigalas, UBB Angels, United BB et les Ovaliens) ont demandé aux abonnés de ne pas demander de remboursement pour cette saison malgré l’arrêt de la saison régulière.



Leurs propres adhérents ont d’ores et déjà décidé d’y renoncer. « Nos joueurs nous ont montré leur solidarité sur le terrain (l’UBB était leader du Top 14) en nous apportant du bonheur tout au long de la saison. A nous de leur renvoyer cette valeur forte du rugby. C’est aussi ça notre rôle de supporters », expliquent-ils. Un appel salué par les dirigeants du club sur les réseaux sociaux à l’image de Laurent Marti, le président.



L’Union Bordeaux-Bègles, comme d’autres clubs du championnat, se retrouve aujourd’hui en grande difficulté sur le plan financier en raison de l’arrêt du Top 14 avec l’épidémie de Covid-19. Pour rappel, la billetterie représentait la saison dernière 15 % du budget de l’UBB.