Coronavirus : La finale de Ligue des champions fixée au 29 août (après la reprise de la L1) ?

FOOTBALL L'UEFa réfléchit à deux scénarios prioritaires pour finir la saison européenne, selon la BBC

J.L.
— 
Mohamed Salah à la lutte avec la défense parisienne,  le 28 novembre 2018.
Mohamed Salah à la lutte avec la défense parisienne, le 28 novembre 2018. — FRANCK FIFE / AFP

La finale de la Ligue des champions 2019-2020 aura-t-elle lieu après la première journée de L1 et des principaux championnats européens de la saison suivante ? C'est le sens de la réflexion entreprise par les pontes de l'UEFA, selon une information de la BBC.

Le média britannique assure que l'organisateur des Coupes d'Europe, qui se prononcera officiellement le 23 avril prochain, réfléchit à deux scénarios différents pour finir la saison au mieux. Soit les quarts et demi-finales en mode aller-retour à partir de la fin juillet, comme d'habitude, soit un match sec à partir des quarts de finale pour éviter de multiplier les matchs alors qu'il faudra repartir ensuite sur une saison pleine jusqu'à l'Euro 2021. 

Dans tous les cas, la finale aurait lieu le 29 août, trois jours après celle de la Ligue Europa. Reste encore à régler le sort des quatre huitièmes de finale retour qui n'ont pas pu être disputés, donc celui de Lyon face à la Juventus Turin (1-0 à l'aller). Réponse la semaine prochaine.