Mort de Pape Diouf : Supporters de l’Olympique de Marseille et d’ailleurs, racontez-nous vos meilleurs souvenirs du président emblématique

HOMMAGE L’emblématique président de l’OM s’est éteint des suites du coronavirus, au Sénégal

Pierre Cloix

— 

Pape Diouf restera l'un des plus grands artisans du football français.
Pape Diouf restera l'un des plus grands artisans du football français. — LILIAN AUFFRET/SIPA

Le football français a perdu une icône. Pape Diouf s’est éteint, à l’âge de 68 ans, des suites du coronavirus. L’ancien président de l' Olympique de Marseille aura marqué tout un pan de l’histoire de la Ligue 1 et, avec elle, des milliers de supporters à travers l’Hexagone. Qu’ils agitent des écharpes bleu ciel et blanc ou autres.

Vrai passionné du ballon rond, il aura su remettre l’OM sur les rails pendants ses années de présidence du club (2005-2009) et est en grande partie responsable du succès de l’équipe championne de France, en 2010. Aujourd’hui, le monde du football est unanime : il a perdu un « grand monsieur ». Aussi, nous faisons appel à vous pour lui rendre hommage.

Vous avez des souvenirs marquants de Pape Diouf ? Supporter de l’OM, vous lui vouiez un culte ? Fan d'un autre club, vous saluez son travail ? Que restera-t-il, pour vous, de l’ancien président ? Racontez-nous. Pour ça, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Votre témoignage servira à la rédaction d’un article.