Coronavirus : Kevin Mayer dénonce l'irresponsabilité des Français (et est pessimiste pour les JO 2020)

ATHLETISME La star du décathlon a donné son avis sur la gestion de la pandémie dans le sport et en dehors

W.P.

— 

Kevin Mayer
Kevin Mayer — David J. Phillip/AP/SIPA

Verra-t-on Kevin Mayer aux Jeux olympiques de Tokyo ? Très certainement. Verra-t-on Kevin Mayer aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 ? L’intéressé y croit moyen, pandémie oblige. Il a fait part de ce fatalisme dans un entretien accordé à RMC Sport. « Je suis assez pessimiste. Je pense que les Jeux seront reportés », a-t-il commencé.

« Je ne pense pas qu’ils seront annulés. A un moment donné, il faut avoir des priorités. Il faut oublier ces pensées individualistes, avancer avec le groupe et essayer que tout le monde s’en sorte. Je suis un peu en retrait, je ne sais pas encore s’il faut qu’on abandonne totalement les Jeux. »

Mayer tacle l’irresponsabilité des Français

Kevin Mayer en a profité pour adresser un gros taquet à celles et ceux qui ne respectent pas les consignes barrière contre le coronavirus et autres résistants de comptoir qui font fi de la distanciation sociale.

« Honnêtement, quand on voit l’Italie et les Français qui font des choses comme aller manifester, alors qu’on leur dit de ne pas être en groupe… Je suis un peu pessimiste. En Chine, on leur a demandé de se confiner, ils se sont confinés et ça va de mieux en mieux. Ici, on leur dit de faire attention de ne pas être en groupe, ils disent 'moi je m’en fous, ça ne me concerne pas'. Cet esprit individualiste me gêne un peu. Je trouve qu’il y a un peu d’irresponsabilité en France. »