Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Al-Khelaïfi a-t-il payé la Fifa dans le cadre d'un accord à l’amiable ?

Nasser Al-Khelaïfi a-t-il payé 1 millions de francs suisses à la Fifa pour un accord à l’amiable ?

FOOTBALLSelon « The Times », le président du PSG a payé la Fifa pour que cette dernière retire sa plainte
Julien Laloye

J.L.

Nasser Al-Khelaïfi aurait payé la Fifa afin que cette dernière retire sa plainte le visant pour « corruption active » lors de l’attribution de droits médiatiques des Coupes du monde de football 2026 et 2030 pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon The Times, le président du PSG aurait vers un million de francs suisses (950.000 euros) à l’institution dans le cadre d’un accord à l’amiable entre les deux parties, alors que NAK risquait une inculpation pour corruption active, accusé notamment d’avoir fait profiter l’ancien n°2 de la Fifa Jérôme Valcke d’une luxueuse villa en Sardaigne estimée à 5 millions d’euros. Un accord démenti par l’intéressé, un porte-parole de NAK ayant assuré à nos confères du Monde « qu’aucun paiement n’a été fait en relation avec l’abandon des charges »

L’homme de Doha à Paris s’est félicité jeudi de l’abandon d’une partie des accusations pesant contre lui. Il reste toutefois accusé « d’instigation à la gestion déloyale » en tant que patron du groupe BeIN Media. « Une seconde accusation » dont NAK est persuadé « qu’il sera prouvé qu’elle est sans fondement », a-t-il commenté dans un communiqué adressé à l’AFP. Le boss parisien est déjà mis en examen en France depuis mai 2019 pour « corruption active » dans l’enquête sur l’attribution des Mondiaux d’athlétisme 2017 au Qatar.