Stade Toulousain : L'expérimenté Kaino et le jeune Tolofua prolongent leurs contrats

RUGBY Le Stade Toulousain annonce les prolongations de contrats de deux de ses troisièmes lignes, l’expérimenté Jerome Kaino et le jeune international Selevasio Tolofua

H.M.

— 

Jerome Kaino, 36 ans, et Selevasio Tolofua, 22 ans, porteront encore les couleurs du Stade Toulousain la saison prochaine.
Jerome Kaino, 36 ans, et Selevasio Tolofua, 22 ans, porteront encore les couleurs du Stade Toulousain la saison prochaine. — Stade Toulousain

D’une pierre deux coups. Le Stade Toulousain a officialisé ce lundi la prolongation des contrats de son « duo de troisième ligne centre ». A 36 ans, le All Blacks Jerome Kaino, double champion du monde, rempile pour une saison supplémentaire avec les Rouge et Noir.

Et Selevasio Tolofua​, qui vient d’être appelé à 22 ans pour la première fois dans le groupe France, pourra profiter encore de la précieuse expérience de son aîné. Le jeune joueur, issu du centre de formation du Stade Toulousain, s’engage jusqu’en 2023.

Transmission et stabilité

A travers cette annonce, le club veut mettre en avant sa philosophie de « transmission » et de « stabilité ». « Ces deux prolongations de contrat […] témoignent de la volonté du club d’encourager la transmission entre les plus expérimentés et les plus jeunes, souligne le président Didier Lacroix. Jerome est un joueur de référence à son poste aux côtés duquel Selevasio se construit au quotidien ».