Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Opération séduction du Stade Toulousain pour garder Jérôme Kaino

Stade Toulousain : Opération séduction pour garder le charismatique Jérôme Kaino

RUGBYAlors que le Stade Toulousain affronte Montpellier sur ses terres ce dimanche, le club a évoqué son envie de voir son troisième ligne rester au club
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il a su s’imposer auprès de ses coéquipiers du Stade Toulousain, mais aussi de ses dirigeants. Au point que ces derniers essaient de convaincre Jérôme Kaino de poursuivre son aventure rugbystique en Rouge et Noir.

Arrivé au cours de l’été 2018, le contrat du double champion du monde néo-zélandais arrive à terme à la fin de la saison. Mais, le manager général du club, Ugo Mola, a indiqué ce vendredi en conférence de presse, qu’il aimerait bien voir le troisième ligne aile de 37 ans prolonger.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Au niveau sportif, ce qui est l’essence même de notre milieu, on a un Jérôme qui ne paraît pas usé, ni mentalement, ni physiquement », a-t-il indiqué, précisant qu’il essaie « de le convaincre qu’il peut apporter autre chose que sa qualité de joueur et de leader ».

Intégrer le staff

Selon une source proche du club champion de France en titre, les deux parties devraient annoncer une prolongation de contrat assez rapidement. Le troisième ligne devrait se voir offrir une année de contrat supplémentaire avant d’intégrer le staff par la suite. Une volonté de le voir poursuivre qui serait partagée par Didier Lacroix, le président du club et Jérôme Cazalbou, le responsable du haut niveau.

« J’adore le club, l’environnement, les moments que je passe ici et je me sens bien physiquement » a pour sa part déclaré le troisième ligne. « Je ne parle pas encore très bien français, donc je me considère pas encore comme Français mais au niveau de la cuisine et du mode de vie, là oui », a-t-il ensuite souri avant de conclure… en français : « Rester ici, pourquoi pas ? ».